Le nouveau bowl du parc de La Mediterranee, à la Coudoulière, a été inauguré ce samedi 1er juin. Plusieurs centaines de personnes ont vu évoluer l’équipe de France de skate qui va tenter de se qualifier pour les Jeux olympiques de Paris.
Texte Julien Talani/Photos C.O
Il en jette ! Le nouveau skate park de Six-Fours les Plages va devenir un lieu incontournable pour tous les amateurs de skate, roller, trottinettes et BMX. De nombreux riders viendront sans doute des quatre coins de la région pour y faire leurs armes. Plusieurs membres de l’équipe de France de skateboard sont déjà conquis. “Le site est superbe, face à la mer, et le bowl est parfait pour l’entraînement”, constatent Vincent Matheron et Louise-Aïna Taboulet, tous deux champions de France, “les courbes sont belles sans être trop abruptes. Ça permet d’accélérer juste ce qu’il faut. C’est parfait pour l’initiation. On a de belles sensations. C’est un spot qui permet de bien travailler ses enchaînements”. Le Marseillais, septième au JO de Tokyo en 2020 et habitué au bowl des plages du Prado ajoute “je ne suis pas loin, je reviendrai lorsque j’aurai envie d’un peu de changement”. Pour assurer le show auprès d’eux, d’autres mordus comme Émilie Alexandre, Marc Haziza, Noé Montagard, Tom Martin et Jean Postec, fondateur de l’école Titch Skate. Toute cette jeune équipe de France partira prochainement pour les mondiaux de Budapest, et tentera de se qualifier pour les JO de Paris. Une chose est sûre : le public six-fournais ne les oubliera pas.
Ouverture de 8h à 20h
Le bowl est accessible aux horaires* du parc de la Méditerranée qui terminera sa mutation d’ici le 15 juin. Mais, déjà les pratiquants six-fournais, venus eux aussi en nombre en ce premier jour du mois de juin, semblent avoir adopté cette nouvelle infrastructure. En tous cas, ils ont fait le plein de sensations et ont régalé le public par leur agilité et leur témérité.
Qui veut la signature de Tony Hawk ?
Ce bowl de 500 mètres carrés s’inspire des piscines californiennes où est née la discipline, lors d’une sécheresse historique, en 1976. Son inauguration devait se faire en présence d’une légende vivante du skate : l’américain Tony Hawk. Celui-ci, finalement retenu, a offert un skate dédicacé à la Ville. Un concours photo est organisé pour désigner celui ou celle qui le gagnera. Le vainqueur sera l’auteur de la meilleure photo prise dans le bowl. Les modalités de ce concours seront prochainement dévoilées sur le compte instagram de la commune.
*Ouvert tous les jours de 8h à 20h.