ActualitésAnimationsAssociationsEvenementsLa Seyne-sur-mer

Un premier forum pour défendre la cause animale

La Ville de La Seyne s’engage pour la cause animale ! Un premier forum aura lieu, samedi 19 octobre, aux Sablettes. Une exposition et un concours photo démarrent dès lundi 7 octobre.

Photo et propos recueillis par Julien Talani

Évidemment, la météo risque de tout compliquer mais une exposition est prévue dès lundi 7 octobre, au parc de la Navale, sur le thème “Nourrir l’Humanité avec humanité”. Cette exposition portée par le collectif L214 évoque les enjeux éthiques, humanitaires et environnementaux liés à l’élevage des animaux pour l’alimentation et les conséquences de des choix alimentaires, individuels et collectifs, sur l’environnement, le climat et la santé. Celle-ci restera en place jusqu’à la fin du mois d’octobre.

Premier forum sur le bien-être animal

Déjà de multiples actions sont portées par le Ville de La Seyne pour favoriser le bien-être des animaux, qu’ils soient sauvages ou domestiques. “Depuis 2020, ont été créés à la Seyne une “toutou beach”, à Saint-Elme, un parc canin sur la corniche Giovannini ainsi qu’un centre d’accueil pour hérissons au Domaine de Fabregas et des panneaux alertant sur le nourrissage des canards du Parc Braudel (“le pain, ça craint”)”, rappelle l’adjointe au maire chargée de la promotion du patrimoine et du bien-être animal, Christelle Lachaud. Un premier forum aura lieu, samedi 19 octobre, devant l’EAJ des Sablettes. “De nombreuses associations* nous ont rejoints pour cette première édition qui en verra certainement d’autres”, poursuit Christelle Lachaud. Au programme, la visite de nombreux scolaires et l’ouverture au grand public de conférences, tables rondes et autres stands informatifs au service du bien-être animal. “La Ville va signer la pétition de la fondation 30 Millions d’Amis pour la mise en place d’un permis de détention afin de réduire les actes de cruauté et les abandons que subissent les animaux de compagnie. Ce ne sont ni des jouets, ni des peluches. Ces animaux contribuent à notre bien-être. Ils méritent le respect”, souligne Christelle Lachaud. Un concours de photos vient compléter ces actions. Là encore, seront interdites les photos mettant en scène des animaux maquillés, déguisés ou retouchés par intelligence artificielle.

Concours : envoyer ses photos à concours-photos@la-seyne.fr. Les plus beaux clichés seront primés et exposés par la Ville.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Plus