ActualitésAnimationsWeek-end

Que faire les 22, 23 et 24 novembre entre Toulon et Sanary ?

Après l’arrivée du Beaujolais Nouveau jeudi soir, et pour patienter avant les festivités de fin d'année, voici un feu d'artifice de bonnes idées de sorties pour le week-end.

Programme concocté par Julien Talani 

Tout d’abord, de nombreuses manifestations auront lieu dans le cadre du Téléthon. A Ollioules, une vente d’articles faits main se termine, dans ce cadre, salle de La Criée aux Fleurs. Dernières possibilités de s’y rendre : samedi 23 et dimanche 24 novembre, de 10h à 17h (au 50 rue Nationale).

A Ollioules toujours, une pêche à la truite est organisée en bord de Reppe, dimanche, de 10h à 12h et de 14h à 16h, au pont de Trisse Ratte, accessible depuis l’avenue Barthélémy Dagnan. Gaufres et crêpes sur place. Les recettes iront au téléthon.

Aux Sablettes, une soirée caritative attend les gourmets, samedi 23 novembre, sous le chapiteau Circoscène (avenue Jean-Baptiste Mattéi à La Seyne) à partir de 18h30. Produits du terroir et de la baie de Tamaris seront à l’honneur, ainsi que des cocktails, avec ou sans alcool, du vin de pays et du champagne. Les bénéfices seront là aussi reversés au Téléthon.

Danse et musique

Au château féodal d’Ollioules, samedi après-midi, ne manquez pas le spectacle de la compagnie Kubilai Khan investigations. Le chorégraphe ollioulais de renommée nationale et internationale, Frank Micheletti, fondateur du festival Constellations, explore les liens intimes entre le corps, ces ruines ancestrales, les collines et le ciel (gratuit).

Spectacles de Stand Up à découvrir à Six-Fours, au Théâtre Daudet, samedi soir (10€) et au Théâtre Colbert, à Toulon, dimanche soir (au 34 rue Victor Clappier. Gratuit).

Samedi à 21 heures, un concert corse est donné, en l’église de Saint Mandrier (place du 11 novembre), par l’ensemble polyphonique Più N’ùn Si Sà, à l’occasion de Sainte Cécile.

Des festivals à la pelle

Les festivals battent leur plein en cette période. Certains s’achèvent, comme le festival « Femmes » dont la soirée de clôture aura lieu à La Seyne, au centre culturel Tisot, samedi 23 novembre à partir de 20 heures (avenue Bartolini). Au menu : un spectacle de chants lyriques suivi de la diffusion du film  » Gloria !  » de Margherita Vicario puis d’un cocktail.

D’autres démarrent. C’est le cas pour le traditionnel Salon du Livre, à Toulon (Vieux Moulin d’Ollioules Rue Salengro) qui se tiendra sur la Place d’Armes, du vendredi 22 au dimanche 24 novembre. Vendredi soir, c’est aussi le lancement du Village de Noël de la place de La Liberté. De nombreuses animations, commerces et commerces de bouche y sont accessibles. Bon plan parking : deux heures de stationnement offert pour les parkings Liberté, Place d’Armes, chaque samedi de 8h à 22h. Le Village de Noël ouvrira juste après l’illumination de la Ville et de la place de l’Opéra, vendredi, à 18 heures.
Démarre également la traditionnelle foire aux santons de l’association Ollioules d’Abord qui fête cette année ses trente-sept ans d’existence, avec une richesse créative toujours renouvelée, et plus de 15 000 santons de 15 santonniers régionaux. A découvrir du 24 novembre au 29 décembre.

Bourses et loto

Deux bourses aux jouets et deux lotos ont lieu également ce week-end. Les bourses aux jouets, samedi, à La Seyne (place Benoït Frachon) et à Sanary (Allées d’Estienne d’Orves) de 9h à 15h30 et de 10h à 17h. Pour les lotos, se rendre dimanche à Ollioules, salle des Fêtes (17 avenue Anatole France) à partir de 14h30 et à Sanary, à La Guicharde, à partir de 13h30.

Le geste écolo

Chercheurs en herbe et « Provence Propre » vous invitent à un rendez-vous écologique et citoyen de nettoyage de sites naturels sur deux zones le même jour : Tour Royale et Port Marchand. Rendez-vous samedi, parc de la Tour Royale, à 14 heures.

A Six-Fours, Surfrider Var Ouest participe à l’opération Provence Propre pour sa 7° édition,  le samedi 23 Novembre de 9h30 à 12h30, rendez-vous sur le Quai de la Prud’homie au Brusc pour un ramassage de déchets autour du port et sur les plages.

Rugby et rallye

Si vous entendez rugir l’arène Mayol, samedi après-midi, rien de plus normal, les Rouge et Noir reçoivent leurs homologues de l’Aviron Bayonnais, dès 14h30. Si vus préférez le vrombissement des moteurs rendez-vous sur les pentes du Mont Faron, pour une spéciale de 11 kilomètres au départ du Fort Saint-Antoine, dans le cadre du 70e Rallye du Var (arrivée dimanche à Sainte-Maxime), ou sur les plages du Mourillon où les véhicules seront concentrés en dehors de l’épreuve.

Annulations et reports possibles selon météo.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Plus