ActualitésAnimationsAssociationsBandol

A Bandol, les enfants ont marché pour la paix

Pour la journée internationale de la paix, ce mercredi 21 septembre, les enfants accompagnés de leur famille, ainsi que les enfants des centres de loisirs, se sont retrouvés place Lucien Grillon pour une déambulation blanche à travers la ville. Décorée pour l’occasion, la place avait pris une allure de fête.

Propos et photos recueillis par Solange Robinet.

En partenariat avec la Pension Magali, c’est de la place Lucien Grillon, plus communément appelée place de la Boulle, que l’événement, lancé par la 1ère adjointe, Valérie Bouron accompagnée des élus, a démarré. Les décors ne manquaient pas et flottaient dans les airs. Des colombes en papier symboles d’amour confectionnées par les tout- petits, avaient été accrochées aux arbres, les plus grands quant à eux, avaient peint des petits tableaux symbolisant la paix. En compagnie des adultes, Les enfants main dans la main se sont acheminés pour un parcours bien tracé dans les rues de la ville, un message fort de paix, d’humanisme et de tolérance. C’est ensuite, au retour que tout ce petit monde a chanté une chanson de l’artiste Aldebert : « aux âmes citoyens » : « Allons enfants de toutes les patries le jour de croire est enfin arrivé… ».

Tous pour la paix

Les membres de l’association Agrédiance (*) représentée par leur Présidente Sylvie Salin ont aussi accompagné les enfants pour un atelier peinture, réalisé initialement dans la salle Pagnol de la Maison Tholosan. L’UNICEF, chargé de récolter des dons pour les enfants de l’Ukraine a collaboré activement à cette journée internationale. Sensibiliser les plus jeunes à la différence et à la tolérance, tel était l’intention donnée par les acteurs de cette journée puisque il est souvent dit que « la tolérance est mère de la paix ».

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Plus