Ce week-end, les rues de Sanary ont été animées par un défilé sauvage suivi, sur le port d'un défilé de mode haut en couleur. La Fashion Week organisée par l'association des commerçants Just' Sanary a permis de faire refléter la richesse et la diversité des offres du centre ville.
En effet, en matière de mode notamment, Sanary a la chance de disposer d’un tissu de boutiques multi-marques, gérées par des commerçants indépendants. « Notre ville a la côte auprès des fans de shopping car on y découvre dans chaque rue une très large gamme de marques, contrairement aux grandes villes ou aux centres commerciaux, où l’offre se résume souvent à une juxtaposition de franchises », commente Romain Didat de l’association Just’Sanary.
Pour cette 3e édition, 20 boutiques présentaient un échantillon de leurs collections automne-hiver pour homme, femme et enfant !
Samedi, après un défilé de mode dans les ruelles du centre-ville, 500 silhouettes homme, femme, et junior, mises en scène lors d’un spectacle son et lumière de 80 minutes ont fait le show devant un large public. Au total 26 mannequins d’un jour sélectionnés par casting (19 adultes ou ados et 7 enfants), 2 chanteuses
et plus de 25 danseurs et danseuses se sont relayés avec à leurs côtés, une douzaine de techniciens. A l’écoute de leur clientèle, les commerçants ont été fiers de présenter leur savoir-faire en public, lors de cet événement en plein air, offert à tous, dans un lieu exceptionnel, et notamment grâce au soutien de la Ville. « Cette journée a été une occasion unique de montrer leur créativité, et leur potentiel à dénicher des marques de renom comme des petits créateurs, et proposer ainsi des tendances adaptées à une clientèle locale toujours plus exigeante », continue Romain Didat. Il ne reste plus qu’à s’organiser une journée shopping à Sanary !