Samedi matin, une compétition était organisée pour les benjamins et les minimes six-fournais de l’Athlétisme Six-Fours. L’occasion de remotiver les enfants et leurs entraîneurs, privés de rencontres depuis des mois.
Dès 9 h, sur le stade Antoine Baptiste, les enfants sont au rendez-vous et le soleil aussi. Après quelques échauffements, place bientôt à la première épreuve. Vêtus de leur maillot du Club, les benjamins et les minimes, filles et garçons, sont prêts à affronter leurs camarades et les participants de deux autres clubs varois. En effet, les clubs d’athlétisme ont mis en place un défi en distanciel, organisé par ASPTT Toulon La Valette. Ainsi, trois clubs se sont défiés en même temps sur leurs stades respectifs : l’ASPTT La Valette, l’AVAG, la Vallée du Gapeau et l’Athlétisme Six-Fours.
Au programme : 5 épreuves
Appels téléphoniques, photos, et vidéos à l’appui, les clubs se sont coordonnés pour commencer la compétition en même temps. Première épreuve : le 50 m haies (pour les benjamin(e)s) et le 80 m haies (pour les minimes). Motivés, les jeunes étaient dans les starting-blocks et ils ont enchaîné, par petits groupes, les différentes épreuves : saut en longueur, saut en hauteur, lancer de javelot et le 1000 m. Toutes les épreuves ont été chronométrées et pointées et les résultats ont été communiqués à chaque clubs dans l’attente d’un classement interclub. «Même si les résultats ne seront peut-être pas validés par la fédération, c’est important pour les jeunes de se confronter à d’autres et de continuer la compétition », explique le président du Club. Prochain défi, toujours en distanciel, le « Mille anglais », 1609 m courus par tous les niveaux.