Six rendez-vous, six programmes différents et voilà une belle affiche que la ville de Bandol offre aux Bandolais, « les rendez-vous du lyrique » attendent le public du 25 juillet au 12 septembre 2022 et c’est en l’église Saint-François-de-Sales que se produit Stefano Venezia, un baryton pas comme les autres.
Propos et photos recueillis par Solange Robinet.
De l’opéra à la mélodie napolitaine, Stefano Venezia, baryton, ouvre les portes du lyrique à tout le monde. Il capte l’attention et l’intérêt du public et les profanes aussi vont y trouver leur compte. Le lundi 25 juillet, 21 heures sonnante, Krystal épouse de Stefano va présenter les œuvres qui seront interprétées magistralement par ce grand artiste. Alcibiade Minel, pianiste va accompagner le baryton. Une heure trente de pur bonheur.
Un talent fou
Un interprète puissant, un pianiste brillant, une présentatrice attachante et un public réceptif, le trio fait mouche et c’est remarquable ! Les titres interprétés, tous très bien choisis vont de la Traviata à Rigoletto en passant par Tosca, le Barbier de Séville, la Bohème… Et ils vont faire l’unanimité. Stefano Venezia, d’une voix émouvante, puissante, offre à son public d’inoubliables moments.
Un franc succès
C’est dans une ovation générale que se termine cette première représentation, c’est un succès incroyable, un superbe voyage sur des airs des plus grands opéras, une grande variété d’œuvres vont faire vibrer l’église de Bandol à l’acoustique parfait. Alors, pour celles et ceux qui n’auront pas assisté à cette première, rendez-vous le lundi 8 Août à 21heures en l’église de Bandol pour une bouffée d’air pur.
Information :
« Les rendez-vous du lyrique »
De l’opéra à la mélodie napolitaine
Stefano Venezia, baryton
Krystal, présentation et animation
Acompagnement au piano : Alcibiade Minel
Entrée à la libre participation
Les lundis 22 et 29 août à 21h00
Les lundis 5 et 12 septembre à 20h30
Eglise Saint-François-de-Sales
Place d’Estienne d’orves
83150 Bandol