Amour de la musique et amour de l’art, les rendez-vous sont donnés au théâtre Jules Verne ainsi que dans les lieux culturels de la ville. La saison musicale démarre ce samedi avec du jazz et s’enchaîne avec des têtes d’affiche, Cœur de Pirate et André Manoukian. A suivre également des spectacles de danse et du théâtre !
De septembre à décembre, Bandol convie tous les amoureux, amoureux de musique classique, de jazz ou de musique plus contemporaine. Amoureux de danse ou de théâtre, de peinture aussi… les hymnes à l’amour et les thématiques sensuelles vont rythmer une saison riche et variée.
Douces mélodies
Première date annoncée, Jose Caparros Quartet, présenté par le Bandol Jazz Club, livre samedi 24 septembre, une avant-première de son prochain album. Un hommage et un concert inédit pour les passionnés du genre. Le 1er octobre, c’est une icône de la pop musique qui investit le théâtre Jules Verne… Béatrice Martin, plus connue sous le nom de Cœur de Pirate. Elle sera suivie par André Manoukian et son show « Les notes qui s’aiment », dans lequel il explique la magie de la création musicale (le 15 octobre). S’enchaînent jazz et classique avec Christophe Leloil Quintet (22 octobre), Pascal Versini (19 novembre) et le Trio Talweg, en partenariat avec les musicales de Bandol (29 octobre).
Théâtre et danse de l’amour
Le 12 novembre, le théâtre Jules Verne accueille un théâtre boulevard, une comédie moderne pagnolesque sur le couple intitulée « Noces de rouille ». Puis une succession de duos homme/femme captera l’attention du public dans une spectacle de danse intitulé « Amour, amour, amour » de la compagnie Acontretemps (le 9 décembre). De quoi finir l’année sur une note originale de danse néoclassique, un spectacle à voir en famille.
L’art fait la part belle à l’amour de la nature
Les sculptures monumentales de l’artiste niçois Jean-Marie Fondacaro ornent depuis quelques jours le quai de Gaulle. « Des créations étonnantes qui questionnent la place de l’humain et du vivant sur Terre ». Elles partageront le quai dès la fin du mois avec une exposition photographique participative « Bandol vu par Vous ». La Galerie Ravaisou présente actuellement l’exposition « L’Etrange songe » avec un duo niçois complémentaire, Claudie Poinsard et Gilbert Casula. La galerie accueillera en novembre, une collection départementale « Monde Végétal », des œuvres d’art contemporain d’une dizaine d’artistes… Et bien sûr, de nombreux moments de partages sont proposés par la médiathèque avec des conférences, des ateliers, des spectacles et des lectures pour tous les goûts. De quoi passer un automne soyeux sous le signe de l’amour.
Retrouvez tout le programme ICI
Théâtre Jules Verne
11 rue des écoles
Billetterie
billetterie.bandol.fr
Office de tourisme : 04 94 29 41 35
Théâtre Jules Verne : 04 94 29 22 70 (uniquement les soirs de spectacle)
Dans tous les points de vente habituels