Le Rendez-vous Pleine Nature des Thérapeutes et Médecines douces a fait le plein, les 22 et 23 mai, dans le cadre idyllique du Parc de La Méditerranée. Un autre événement se prépare, en juillet, sous la houlette de Patricia Mancini, en partenariat avec la Ville de Six-Fours.
Après « Les Journées de la Femme » et le « Rendez-vous Saint Valentin », les disciplines du bien-être du corps et de l’esprit étaient à l’honneur, durant deux jours, à La Coudoulière, samedi et dimanche derniers, à Six-Fours. De nombreux visiteurs ont pu découvrir une foule de disciplines et d’innovations au service du mieux-être, de la nutrition, de la santé, de la méditation et de la relaxation.
Une trentaine d’exposants ont accueilli le public dans une ambiance zen et familiale, proposant plusieurs ateliers comme de l’ostéopathie, de la réflexologie plantaire mais également des produits diététiques ou cosmétiques innovants.
Au rang des curiosités, la palme revient aux bols tibétains que certains ont découverts à cette occasion : “ces bols ont été inventés, il y des millénaires, par les moines tibétains. Ils sont un alliage de sept métaux différents, martelés à la main. Chaque bol est unique et chante différemment des autres. Ses vibrations se propagent, au contact du corps, énergisant les chakras”.
Atténuer l’effet des ondes sur notre corps
Un autre stand proposait de lutter contre les ondes controversées des compteurs Linky ou des antennes relais 4G et 5G à l’aide du “wave beats harmonizer”. De la taille d’une carte de crédit, ce dispositif permet de diminuer les maux causés par l’exposition aux ondes électromagnétiques. Pratique, celle-ci se glisse dans la coque de n’importe quel téléphone portable : “nos globules blancs et rouges s’agglomèrent et se désorganisent lorsque nous utilisons notre téléphone portable ; nous avons fait un test clinique qui le prouve”, expliquait Magali Luciani, chargée de diffuser le “wave beats harmonizer” ainsi que d’autres produits comme la phycocyanine, “concentré du principe actif de la spiruline”, algue connue pour ses propriétés antioxydantes et immuno-protectrices.
Emma de The Voice Kids en visite sur le salon
Grande gagnante 2018 de The Voice Kids, Emma Cerchi était présente sur la salon, samedi après-midi, avec sa grande sœur et ses parents. L’occasion pour elle de se détendre, sur la table de l’ostéopathe six-fournaise Amelie Mattia. Son papa, Christophe Cerchi, nous rappelait son combat contre une rétinite pigmentaire de gène RDH12 qui la prive progressivement de la vue. Combat qu’elle mène, entourée des siens, au sein de l’association “Pour les beaux yeux d’Emma”, qui récolte des fonds pour faire avancer le projet de recherche “La vue devant toi”.
Prochain rendez-vous en juillet
Après cette nécessaire parenthèse “bien-être”, le mois de juillet mettra l’artisanat local à l’honneur, avec un nouveau Rendez-Vous d’été des Artisans et Créateurs. Lieux et dates restent à confirmer. Nous y reviendrons.
Photos et propos recueillis par Julien Talani