Vous êtes stressé, fatigué, énervé, ou simplement besoin de vous défouler ? La Break'in Room 83 à Six-Fours-les-Plages est faite pour vous ! Seul ou à plusieurs, venez casser de la vaisselle, des bouteilles et même des appareils hors service. L'idée est simple : lâcher prise, se défouler, et laisser partir le stress.
Publi-rédactionnel
Le concept vient du Japon et se propage maintenant en France. Araceli Pereira Blanco, surnommée « Lili », a découvert ce concept à Paris et l’a ramené dans le Var pour offrir cet espace unique de « libération ». « J’ai testé la salle de casse avec une amie en pleine épreuve de vie. Elle en est ressortie soulagée malgré les larmes. C’est une thérapie exutoire, et l’idée de l’apporter dans ma région m’a séduite ». Dans cette salle, les « casseurs » trouvent de tout : vaisselle, bouteilles vides, petites télévisions, PC hors service, et même un mannequin baptisé « Bob », la mascotte ! Pour détruire tout cela, il y a le choix des outils : batte de baseball, pied de biche, marteau, ou club de golf.
Comment se déroule une séance ?
Lili : Dès l’arrivée, nous accueillons chaque personne, qui commence par lire et signer une décharge de responsabilité. Ensuite, nous les équipons d’un casque d’air soft, d’un plastron de motard, de gants et autres protections. Les participants entrent dans la salle pour 15 à 35 minutes, selon le nombre de personnes. La musique peut même être choisie pour accompagner la destruction ! À la fin, nous échangeons avec les participants pour recueillir leurs impressions.
A qui s’adresse cette activité ?
Lili : L’activité s’adresse autant à des personnes seules ou des duos mais également à des groupes. Nous organisons des séances pour les enterrements de vie de jeunes filles/garçons, des cohésions d’équipes, des anniversaires… La salle peut accueillir jusqu’à 5 personnes mais, il est possible, pour les groupes supérieur à 5, d’effectuer des sessions successives.
Est-ce une activité très physique ?
Lili : Oui, mais chaque session est calibrée pour rester accessible. Seul, vous aurez 15 minutes ; à deux, 20 minutes ; 25 minutes à trois et jusqu’à 35 minutes à 5. C’est généralement suffisant pour bien se défouler sans s’épuiser.
Est-ce accessible aux moins de 18 ans ?
Lili : Oui, nous avons déjà accueilli des enfants de 10 ans. Cependant, les mineurs doivent toujours être encadrés par un adulte, accompagnant ou joueur, il suffit qu’il soit équipé. L’accompagnant seul ne paie pas la séance.
Peut-on apporter des objets personnels à casser ?
Lili : Absolument. C’est déjà arrivé qu’une cliente vienne avec un objet qu’on lui avait offert pour le détruire, d’autres avec des photos… il suffit de nous le signaler. Il est possible aussi de nous faire des dons de matériel à casser et déposer sur rendez-vous de petits et moyens objets (télé, enceinte, aspirateur, tour de PC, grille-pain…).
Comment peut-on réserver une séance ?
Lili : Nous prenons les réservations via le formulaire sur notre site internet ou par téléphone*.
Quels sont les tarifs ?
Lili : La séance trouble-fête pour une personne est à 35 euros. Vous trouverez le détail des tarifs et les conditions d’annulation sur notre site internet.
Quels retours avez-vous de vos clients ?
Lili : Les témoignages parlent d’eux-mêmes : « Expérience libératrice, merci à la Break’in Room 83 ! », « Merci Bob ! », ou encore « Ta salle est une tuerie, Lili, une véritable thérapie ! ». Certains ressortent détendus et souriants, d’autres avec les larmes aux yeux – tous semblent avoir laissé un peu de tension derrière eux.
Break’in Room 83
2742 avenue John Kennedy
83140 Six-Fours Les Plages
T. 06 87 95 10 47
*www.breakinroom83.com
www.facebook.com/breakinroom83/
www.instagram.com/break_in_room83/
Le Plus : Pour 5 euros de plus, il est possible de repartir avec, en souvenir, la vidéo de son carnage !
Pensez aux bons cadeaux : un idée originale pour surprendre vos proches ou vos amis !