Vendredi soir, l’annonce de l’ouverture de cette nouvelle salle tant attendue est tombée. Une ouverture au public est prévue dès ce week-end avec au programme deux matinées portes ouvertes et des séances et avant-première dans cette salle prémium où confort et qualité s’accordent.
10 ans après l’ouverture de la première salle six-fournaise, le cinéma s’agrandit ! Alors, même s’il reste quelques petits arrangements à régler c’est une ouverture « en paillette » que souhaite offrir l’équipe du Cinéma à son public. « Samedi soir une Soirée « Ciné-cabaret » avec l’avant-première Les folies fermières (nouvelle comédie de Jean-Pierre Améris) ouvre le bal, précédé d’un ciné-concert et show cabaret », annonce Noémie Dumas directrice du Six n’étoiles. « C’est un grand moment, l’aboutissement d’un projet initié il y a déjà 2 ans et qui arrive en fin de pandémie (on l’espère). Je souhaite que le Six n’étoile retrouve son public », souligne Jean-Sébastien Vialatte.
118 places : Confort premium, Son immersif, projection laser… la Salle 4 du Six n’étoiles est une invitation à vivre le 7e art dans toute sa dimension
« C’est un pari osé, une volonté de la mairie que le cinéma s’intègre dans le centre-ville. Cette salle est magnifique et confortable avec de larges sièges, un son de qualité exceptionnel », ajoute le maire de la ville. Mais c’est un pari tenu. En effet, doté d’un système Atmos avec des enceintes au plafond, le son circule tout autour du spectateur installé sur des sièges confortables*, seul ou en duo (love seat). Même allongé sur les méridiennes réalisées sur mesure au premier rang, le confort est total prévient Jérôme Quaretti, délégataire du cinéma : « les coussinets au niveau de la tête alignent les cervicales et redonne l’envie d’être au premier rang tant le regard embrasse l’écran ». La projection laser apporte puissance à l’image. Le tout au même tarif que les autres salles.
Un cinéma « bon marché », familiale dans un environnement sûr et de qualité
Frédéric Perrot et Jérôme Quaretti, les délégataires du Six n’étoiles sont comblés : « La ville est à l’initiative de ce projet et a toujours été à l’écoute et à la pointe du 7e art, aussi nous avons pu proposer une nouvelle salle en accord avec les nouveaux goûts des spectateurs. L’idée étant de proposer un cinéma haut de gamme et populaire en cœur de ville ». Ce week-end, les 7 et 8 mai, le Six n’étoile accueille donc le public avec un programme composé de films du moment, d’avant-premières et de nombreuses surprises (voir le programme ci-dessous). Une inauguration officielle avec une projection en avant-première sera proposée le samedi 28 mai à 18h. En attendant on fonce découvrir le programme ! (Le parking est désormais rouvert)
Le Plus : une salle de convivialité. Un espace modulable pouvant accueillir des ateliers pour les scolaires, des conférences et débats… en lien avec le restaurant « L’Avant Première ».
LE PROGRAMME DU WEEK-END D’OUVERTURE :
Matinées gratuites. Séances au tarif du Cinéma sur réservation.
www.sixnetoiles.fr
Dimanche 8 mai :
10h-12h : Matinée portes ouvertes (entrée libre) : Petit déjeuner musical offert !
13h30 : Downtown Abbey II, film présenté en version Atmos (son immersif)
16h : Avant-première : C’est magnifique (le nouveau film de Clovis Cornillac !)
LOCAL ! : 18h : Avant-première : Piège de guerre en présence du réalisateur David Aboucaya et de l’équipe six-fournaise du film !
21h: Doctor Strange in the Multiverse of Madness, film présenté en version Atmos (son immersif).