ActualitésAssociationsSanary-sur-merSociété

Cérémonie des flammes de la mémoire par le souvenir français à Sanary

Mardi 9 novembre, le Comité de Sanary du Souvenir Français* organise, en liaison avec les équipes pédagogiques des écoles primaires de Sanary, la manifestation dite « Les Flammes de la mémoire ».

Ce temps solennel consiste à faire déposer par les élèves accompagnés de leur enseignants, une bougie sur les monuments aux morts de deux cimetières de la ville, en mémoire de tous les morts pour la nation et de Sanary en particulier.

Ces cérémonies s’inscrivent dans la continuité des actions mises en place par la municipalité pour faire vivre le devoir de mémoire auprès des jeunes générations.

Les enfants de Sanary participent en effet régulièrement à des manifestations ou événements qui contribuent à la transmission de cet énorme patrimoine historique, héroïque et émotionnel que nous ont légué nos anciens. Ils sont notamment conviés aux cérémonies patriotiques commémorant l’Armistice de la 1ère guerre mondiale le 11 novembre et la Victoire du 8 mai 1945, où un livre en rapport avec les deux guerres mondiales adapté à leur âge, leur est offert.

Cette année, les cérémonies des Flammes de la mémoire sont planifiées comme suit :
– dépôt de flammes par les élèves des écoles de La Vernette et Saint-Jean au cimetière de la Guicharde à 13h45,
– suivi à 15h30, du dépôt des enfants du groupe Jean-Michel Cousteau au cimetière central.

En présence de Pascal Gonet, élu aux associations patriotiques et Arlette Boyer, Présidente du Comité de Sanary du Souvenir Français et déléguée de la zone Sud-Ouest Var.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Plus