Cinq mois après son ouverture, le studio de danse Corps à Cœur a offert un premier gala aux familles afin de montrer le travail et les progrès des élèves. L’occasion de présenter toutes les disciplines dispensées au sein de cette nouvelle association six-fournaise. Rencontre avec Juliette Matichard, directrice du studio.
Street, jazz, zumba, yoga, pilates, fitness, cabaret, chant… Ou encore Pole-Danse, la jeune association six-fournaise Corps à Cœurs propose divers cours pour prendre soin de soi en laissant exprimer son corps. Des séances pour les enfants, ados, adultes y sont dispensées par cinq professeurs passionnées.
LVEV : Quand est-ce-que le Studio a ouvert ses portes ?
JM : le studio a ouvert le lundi 9 septembre 2019, 142 rue des Métiers, dans la zone des Playes. Je me suis installée dans cette ancienne salle de danse qui accueillait déjà des cours de pole-danse.
LVEV : Pourquoi avoir ouvert un studio de danse ?
JM : professeur de danse jazz, diplômée d’état, éducateur sportif fitness Brevet d’état, danseuse professionnelle en cabaret, ma passion pour la danse est immense. J’aime partir en tournée pour les spectacles mais aussi transmettre cette passion. Il était donc tout naturel pour moi d’enseigner.
LVEV : Quelles disciplines proposez-vous ?
JM : Nous sommes cinq professeurs. J’enseigne les cours de danses jazz, cabaret, street danse, barre au sol mais aussi des cours de renforcement musculaire, de yoga et de pilates. À mes côtés, Bénédicte propose des cours de forme, Carla et Sandra enseignent la Pole-Danse et Camille donne des cours de chant, particulier et collectif.
LVEV : À qui s’adressent-elles ?
JM : A tous, petits et grands à partir de 4 ans. Les cours des différentes disciplines sont adaptés, éveil, initiation, débutant et perfectionnement. C’est un centre pluridisciplinaire où chacun peut trouver son bonheur.
LVEV : Quelle est la philosophie de votre enseignement au sein du studio ?
JM : Nous avons une pédagogie qui s’appuie sur la bienveillance. Proche et à l’écoute des enfants et des personnes nous adaptons nos séances. Nous sommes toutes les cinq différentes, mais nous avons su créer ensemble une belle énergie dans une ambiance conviviale et familiale qui nous ressemble. Chacun peut évoluer à son rythme dans un esprit de bienveillance. D’où le nom Studio Corps à Cœur.
LVEV : êtes-vous satisfaite de ce premier semestre ? Est-il encore possible de s’inscrire ?
JM : Le studio a connu un très bon départ car à ce jour, le studio compte 99 élèves, en 5 mois d’existence. Nous attendons le 100ème élèves ! Les nouveaux sont toujours les bienvenus, même en cours d’années pour toutes les disciplines. Le gala de fin d’année aura lieu le samedi 13 juin 2020, à l’espace André Malraux.