Un concert unique s’est tenu samedi soir dans la cour d’honneur de la Maison du Cygne. D’autres soirées musicales sont prévues jusqu’au 18 juin.
Texte et photos Julien Talani
C’est une ambiance particulière qui attend les spectateurs. Confortablement installés dans la cour d’honneur de la Maison du Cygne, ils ont profité d’une douce et chaude lumière, tamisée par le feuillage tendre de chênes centenaires. Avec ces concerts, ce site classé jardin remarquable et entièrement dédié à l’art prend une dimension onirique. Les notes de musique se mêlent au chant des oiseaux qui semblent dialoguer avec les concertistes. L’expérience est remarquable et séduira tous les amoureux des concerts de plein air.
Renaud Capuçon en quatuor
Pour cette première soirée, c’est Renaud Capuçon (violon), désormais fidèle de Six-Fours, qui a ouvert le bal, accompagné de jeunes musiciens talentueux et passionnés : Paul Zientara (alto), Stéphanie Huang (violoncelle), Guillaume Bellom (piano). Ceux-ci ont interprété deux pièces de Mozart (quatuor pour piano et cordes n°1 en sol mineur K 478 et quatuor pour piano et cordes n°2 en mi bémol majeur K 493). La suite du programme est tout aussi alléchante. Après un concert dimanche 28 mai, un récital de piano attend le public sous les doigts du virtuose David Kadouch qui présentera plusieurs pièces de Smyth, Hahn, Landowska, Poulenc, Britten et Szymanowski. A noter un concert gratuit, samedi 10 juin, avec un duo harpe et flûte (réservations obligatoires).
Programme sur le lien ICI
COMMENT RESERVER
• Par internet : www.sixfoursvagueclassique.fr
• Sur Place : Espace Malraux – 100, avenue de Lattre de Tassigny 83140 Six-Fours les Plages – Du lundi au vendredi de 9h à 12h et 14h à 16h30 – 04 94 74 77 79.
Réservations des concerts gratuits : 04 94 34 93 18.