Tous les jeudis de l’été la place des Poilus se transforme en salle de danse à ciel ouvert sous l’impulsion des commerçants du centre-ville.
Re-dynamiser le centre-ville en proposant des animations est le credo de l’association Hello Six-Fours. Après une longue période de confinement, les activités peuvent enfin reprendre, avec une programmation alléchante, entre les séances de cinéma en plein air et les soirées guinguette du jeudi soir. Ces dernières sont bien sûr gratuites pour les participants, et offertes par les commerçants du centre-ville.
Jeudi dernier, ils étaient plusieurs dizaines à répéter leur chorégraphie, à l’heure de l’apéro.
Lors de ces soirées de danse collective, les gestes barrières restent de mise. Pour cela, la formule “danse en ligne” est parfaitement adaptée. Elle évite le corps à corps mais permet aussi aux danseurs de progresser tous ensemble dans la bonne humeur. Jeudi dernier, ils étaient plusieurs dizaines à répéter leur chorégraphie, à l’heure de l’apéro. Dans les pas des animateurs, les danseurs ont rapidement appris à bouger sur les rythmes ensoleillés de l’été, teintés de mambo et pimentés de salsa, avant de se retrouver en terrasse autour d’un verre ou d’un dîner.
Ces soirées « guinguette »* ont de beaux jours devant elles et sont ouvertes à toutes et tous, quel que soit l’âge. Un grand moment de convivialité à partager en famille et sans modération !
Texte et photos Julien Talani