Depuis quelques jours, Henri Chich, photographe, expose au Brusc et livre une série d’images incroyables, au plus près des insectes et des animaux rares. Une exposition intitulée « Faune », organisé par le Pôle Arts Plastiques de Six-Fours, à voir jusqu'au 5 juillet.
C’est au tour de la Maison du Patrimoine, située sur la Corniche des Iles, au Brusc, de rouvrir ses portes pour une exposition de photographies. Sur la terrasse, comme sur les murs du rez-de-chaussée, différentes variétés d’insectes et animaux grimpent et dévoilent leur forment aux visiteurs. C’est avec beaucoup de patience, d’observation et de connaissance de la nature, que le photographe Henri Chich, membre de la Fédération Photographique de France et de l’association Image sans Frontière, a su capter le bon moment.
Le moment où la Cigale quitte sa chrysalide, ou encore lorsque la chenille ondule sur une feuille et que le papillon se pose paisiblement. Entre la plaine des Maures et le massif de la Sainte Baume, Henri Chich explore l’infiniment petit avec la macrophotographie. Il fige le détail et l’instant dans un jeu de lumière intense. Un diaporama présente, dans la petite salle, le « Kamasutra des insectes », le moment de l’accouplement, montrant une maîtrise totale de l’environnement. À l’étage, de plus gros mammifères imposent leur posture à l’autre bout de la planète. On y admire un renard bleu scruté dans les archipels de Norvège ou encore un ours à pattes jaunies (après avoir mangé un œuf de goéland !). L’occasion d’observer la beauté de la nature de près, en image et en famille.
Maison du Patimoine
Corniche des Iles, Le Brusc, 83140 Six-Fours-Les-Plages
Ouvert tous les jours (sauf les lundis) : du mardi au vendredi 9h-12h et 14h-18h / samedi et dimanche 14h-18h. T. 04 94 74 96 43