ActualitésSanary-sur-merSociété

De nouveaux locaux pour la police municipale de Sanary

La commune de Sanary-sur-Mer a inauguré les nouveaux locaux de la Police Municipale avenue Maréchal Leclerc, en présence de Monsieur le Maire et de Monsieur Jean Brondi, adjoint aux travaux et à la Police Municipale. Un déménagement réussit malgré le contexte épidémique.

Ces locaux à deux pas du groupe scolaire Jean-Michel Cousteau ont été remis à neuf pour accueillir les forces de l’ordre sanaryennes avec modernisme et praticité. Un déménagement rendu possible, grâce aux entreprises sélectionnées qui ont assuré la continuité des travaux même pendant la période de confinement. Et ce, dans le respect des gestes barrières. Elles se sont mobilisées pour œuvrer en horaires décalés, avec envoi régulier de photos aux Services Techniques pour vérification et rectification en cas de besoin. Cette adaptabilité tant du côté des entreprises que des agents de la mairie a permis de minimiser les retards malgré la pandémie.

Un nouveau cadre de travail moderne et accessible

Mobilier neuf, couleurs modernes et apaisantes, pour un accueil chaleureux ; panneaux acoustiques, climatisation, films solaires et luminaire LED à détecteur de mouvement par souci de confort et d’économie d’énergie… Tout a été pensé pour satisfaire les agents de police comme les Sanaryens. Les nouveaux locaux ont une superficie plus importante et se situe dans un axe passant plus visible qu’au 3ter avenue Gallieni, leur précédente adresse. Cet espace est désormais accessible à tous, grâce à un accès PMR (Personnes à Mobilité Réduite). De plus, ayant été aménagé en fonction des besoins des forces de l’ordre, il répond davantage aux contraintes du métier et missions quotidiennes : sas d’entrée, accueil, bureaux avec ordinateurs, centre de surveillance urbain (CSU), cuisine aménagée, vestiaires hommes/femmes, douches et sanitaires (accessibles PMR).

Un patrimoine foncier valorisé

Dans le cadre de sa démarche patrimoniale et dans un objectif constant de rationaliser ses équipements, la Ville a entrepris depuis plusieurs années de libérer plusieurs sites dont elle est propriétaire, parmi lesquels le « Centre culturel », afin de valoriser le patrimoine foncier. Le projet global consistait à réhabiliter intégralement le centre culturel en logements locatifs sociaux et en local au rez-de-chaussée livré « brut ». Fruit de ces travaux, un établissement public de 200 m2 au rez-de-chaussée destiné à la Police Municipale, ainsi que 15 logements locatifs sociaux d’une superficie unitaire allant de 42 au 48 m2 pour une typologie de type 2.

Quelques chiffres
A ce jour, les effectifs de la Police Municipale de Sanary-sur-Mer sont les suivants :
– 12 policiers municipaux + arrivée prévue de 4 nouveaux agents
– 3 agents de surveillance de la voie publique (ASVP)
– 2 agents du CSU
– une secrétaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Plus