A Six-Fours, 79 jeunes bacheliers ont été récompensés en mairie pour leurs mentions “bien” et “très bien” sous la forme de bons cadeaux.
Photos et propos recueillis par J. T.
L’opération dure depuis 2015. La Ville a depuis récompensé près de cinq cents élèves pour leur réussite scolaire. Les mentions “bien” et “très bien” correspondent à 14 et 16 sur 20 de moyenne générale minimum sur l’ensemble de l’épreuve du baccalauréat. Autant dire que le travail consenti par ses élèves est remarquable et digne de louanges. “Les études sont très importantes. Vous le verrez au cours de votre vie, elles peuvent vous amener à de grandes et belles responsabilités. Aussi nous vous encourageons à les poursuivre aussi longtemps que possible”, déclare le maire de Six-Fours, Jean-Sébastien Vialatte, à l’initiative, avec son conseil municipal, de cette opération.
Les autres coups de pouce aux jeunes
Les mains tendues vers les jeunes sont légion à Six-Fours. D’autres aides pécuniaires, ou sous la forme de bons cadeaux* comme ce fut le cas vendredi, existent. Tous les 18-25 ans, résidant à Six-Fours depuis plus d’un an, peuvent prétendre à une bourse, dès leur inscription pour suivre une formation reconnue, que ce soit en filière générale, professionnelle ou technique. Une seconde “aide à la formation”, d’un même montant de 240€ peut être accordée si l’élève poursuit son cursus. Enfin, sont également récompensés l’apprentissage de la conduite et l’obtention du code de la route. Tous les dossiers donnant accès à ces bourses sont à retirer auprès de la Maison des Familles de Six-Fours. Toutes les conditions d’attribution y sont détaillées. Pour clore ce tour d’horizon, la nouvelle maison pour la jeunesse baptisée “le 100”, attenante à la Halle du Verger, proche du club house de rugby, va fêter sa première année d’existence ce mois-ci.