Les désormais célèbres Rendez-Vous Aux Jardins ont occupé tout le week-end le Centre d’Art et Jardin Remarquable de la Maison du Cygne. Près d’une trentaine de jardiniers amateurs ont été récompensés, dimanche, pour leur participation à l’embellissement de la Ville.
Tout le week-end, amoureux de la nature et passionnés de jardinage, ont profité des allées fleuries et ombragées de la Maison du Cygne. Le Centre d’Art de La Coudoulière, désormais labellisé “Jardin Remarquable”, offrait de nombreuses animations, conférences, spectacles, concerts, expositions… et proposait de nombreux ateliers et rencontres sur le thème des jardins et du jardinage. Autant d’occasions ludiques et pédagogiques de participer, en famille ou entre amis, à cet événement organisé avec brio par la Ville de Six-Fours.
Des balcons et des jardins récompensés
Dimanche, les très attendus lauréats des concours balcons et jardins fleuris ont été récompensés. “Vous contribuez, par votre passion, à embellir notre ville », déclarait pour la municipalité, Fabiola Casagrande, lors de la remise des prix, « d’habitude, nous passons chez vous directement mais cette année, covid oblige, le jury s’est contenté de photos pour élire les plus beaux jardins et balcons”. Chacun des 27 participants a reçu un magnifique hibiscus. Les trois premiers de chaque catégorie ont reçu, en plus, des chèques cadeaux. Ce sont, dans la catégorie balcons : Florence Moulin, Arlette Grande et André Metzger. Et, dans la catégorie jardins : Marie Teychenne, Cécile Fabre et Patricia Gras.
De nombreuses animations
Entre concerts, expositions, conférences et ateliers de toutes sortes, chacun aura trouvé de quoi se divertir, s’instruire, s’émerveiller et se détendre, lors de ces portes ouvertes bucoliques, organisées par le Pôle Arts Plastiques de Six-Fours, en partenariat avec les services Environnement et Animation de la ville. Dimanche matin, de nombreuses animations étaient au programme. Outre le troc de plantes de Jean-Michel et Béatrice, et les ateliers de yoga et de méditation, on pouvait faire du land art ou de la vannerie en famille, et échanger avec de nombreux artistes ou bénévoles associatifs. A noter que ce week-end était aussi le lancement, à l’intérieur de la Maison du Cygne, de l’exposition consacrée aux photographies de Michel Lecoq.
Photos et propos recueillis par Julien Talani