ActualitésCultureSanary-sur-mer

Entre paysages marins et abstractions terrestres

Encore une semaine, pour découvrir le travail du peintre Hector Marino à la Maison Flotte sur le Port de Sanary.

Ancien judoka et éducateur sportif de haut niveau, Hector Marino se consacre depuis près de 20 ans à la peinture. Une deuxième vie, une véritable passion, dans laquelle il laisse libre cours à la créativité. Cette exposition « Marine et Abstraction » présente son travail en deux temps. Au rez-de-chaussée, des peintures figuratives abstraites et colorées font écho aux panoramas naturels alentours tandis qu’ à l’étage, les toiles laissent une vision plus libre et abstraite de l’artiste. En bas, les huiles sur toiles, en grand, moyen et petit format, livrent des paysages marins aux couleurs du sud. Tandis que la salle du haut présente, dans un tout autre registre, des peintures dominées par le blanc et le noir, plus abstraites et inspirées par l’univers du sport dans lequel le peintre a évolué, le judo.

Des Embiez jusqu’au Japon

L’artiste, inspiré par Nicolas de Staël pour les techniques de peinture à l’huile et au couteau puise son inspiration à travers différentes sources comme les paysages, de Sanary au Brusc en passant par Six-Fours et les Embiez pour ses abstractions figuratives et le Japon. Lors d’un détour sur une plage ou dans un port, il crée également des compositions d’épaves échouées… Bientôt, il sortira un livre qui mêle une fois de plus tous ces univers. Mais c’est une autre histoire, que l’on vous contera… À suivre !

 

Pour plus d'informations

Maison Flotte 20 Quai Charles de Gaulle, 83110 Sanary-sur-Mer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Plus