Mercredi après-midi, les petits athlètes de l'Athlétisme Six-Fours se sont retrouvés au parc de la Coudoulière encadrés par leurs entraîneurs. Une petite compétition organisée en interne pendant l’entraînement pour motiver les enfants, privés cette année de cross inter-club.
Malgré un temps gris et quelques gouttes de pluie, les enfants âgés de 6 à 10 ans, du Club Athlétisme Six-Fours, se sont retrouvés dans la forêt de la Coudoulière pour participer à un cross, ironiquement appelé par le président du Club, « Cross Covid 2019 ». Motivation et excitation étaient au rendez-vous. « Suite à une décision commune prise avec les entraîneurs, étant acquis qu’il n’y aura probablement pas de cross cette saison du moins à ce jour, nous avons souhaité organiser un cross pour les éveils-poussins (du club) afin de les motiver », explique Bernard Freliget, président du Club. Bien évidemment, les règles sanitaires étaient en vigueur. Le lieu était balisé et encadré. Les parents, spectateurs, étaient dispersés sur le parcours et portaient le masque.
Une course amicale et conviviale
Au programme : échauffement, repérage, course, récupération et goûter. Pendant une heure, les enfants, d’abord les éveils, puis l’heure suivante, les poussins, ont vécu les conditions réelles d’une compétition. Puis ils se sont élancés par groupes de dix sur le parcours. À l’arrivée, chacun à reçu une médaille et gâteau, boisson et friandises leur ont été distribués. « Depuis l’an dernier, nous essayons de maintenir au maximum les activités du club. Nous avons la chance de disposer d’espaces extérieurs, le stade Baptiste, le bois de la Coudoulière, le parc Méditerranée… Le club s’adapte à chaque changement des mesures sanitaires en accord avec la municipalité afin que les jeunes puissent continuer le sport », confie Claude, vice-président du club. Un après-midi que les petits ont grandement apprécié.