Isabelle Becker

Genova 8305
« Les taches de café sont apparues dans mon travail depuis une quinzaine d’années. Au départ, il s’agissait de ce café noir sans sucre pris à un comptoir dont je versais le fond de tasse sur une page de mon carnet de croquis.
Dans cette tache je découvrais un dessin…
Ce dessin était sorti tout droit de mon imagination et non plus tributaire de l’observation du réel ou d’un éventuel sujet à dessiner, j’ai décidé d’adopter ce protocole… Fini la peur de la page blanche !
Ainsi ont vu le jour des formats de plus en plus grands couverts de taches dans lesquels je « devinais » personnages humains, animaux ou objets. Je suis obsédée par la figure humaine essentiellement, j’avoue une fascination quasi obsessionnelle pour les humains et aussi le monde animal. » I. Becker.
Puis le confinement …
« Lorsque nous sommes entrés dans le premier confinement en mars 2019, je me suis retrouvée sans support papier sur lesquels créer. J’ai finalement trouvé chez moi un stock de cartes routières anciennes. Je me suis retrouvée occupée à couvrir celles-ci de taches et ensuite à y rechercher et tracer des visages, corps d’humains et d’animaux. La couleur déjà imprimée à des fins utiles sur ces supports inhabituels m’a inspirée tout autant, voire plus, que les taches, projections et « giclures » d’encres que j’avais jusque là effectuées. »
Dates : du 21 mai à 8 h 00  au 25 juin à 17 h 00.
Entrée libre.
Renseignements :Pôle Art Plastique 04 94 10 49 90.
Lieu : Maison du Patrimoine

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Plus