Un voyage à Rio vers 2000 la laisse fascinée par l’Art pictural brésilien. Dès son retour en France, elle se
spécialise dans le style naïf ; elle a enfin trouvé son propre mode d’expression. Ses peintures deviennent
narratives et non plus contemplatives : résidant sur le bassin d’Arcachon, elle reproduit les occupations du
monde ostréicole ; d’un voyage en Grèce, elle ramène des détails pittoresques ; après la Tunisie et le Maroc, ce sont les bédouins et leurs coutumes qui apparaissent sur ses toiles… Elle a évolué vers la chronique picturale !
En 2013, elle découvre l’Italie, sa richesse historique, ses paysages sublimes, la Baie de Naples et le Vésuve ! Elle prépare, dès son retour, une grande exposition avec pour sujet principal, le Vésuve. Autour de ce dernier, elle va peindre la vie napolitaine, ses mythes et ses légendes !
Dans une explosion de touches éclatantes, Fouschy, la chroniqueuse, rajoute alors la gaîté, parfois l’allégorie et l’humour dans ses tableaux !
Riche de ce nouveau concept, elle peint désormais des tableaux à thème : Les Tomates (3 toiles) pour l’exposition de Marmande et Les Pommes (3 toiles) pour l’exposition de Berlin ! Elle expose régulièrement en France et en Europe (Italie, Espagne, Allemagne, Pologne…).
Pour son plaisir et le nôtre, Fouschy offre un monde imaginaire, magique, joyeux aux tons lumineux où peut
se réfugier notre rêverie. Selon Malraux, « l’artiste naïf ose croire à un Paradis quotidien, un âge d’or avec ses fruits, ses parfums, ses musiques… Un éternel Eden où les sources de jouvence
l’attendent pour effacer ses rides, ses fatigues… »
Date : du 11 juillet au 23 août.
Horaires : du mardi au dimanche de 10h à 12h30 et de 15h à 19h.
Lieu : Espace Saint Nazaire.
« Les dates peuvent être soumises à des changements selon l’évolution des prérogatives liées aux règles sanitaires éditées par la préfecture du Var ».