ActualitésJeunesseScolairesSix-Fours Les Plages

Ils rament 24h pour la bonne cause et pulvérisent les records !

Record de France battu pour les filles et record du collège pour les garçons ! Entre mardi et mercredi, les élèves volontaires de 4e et 3e du collège Font de Fillol ont évolué sur rameurs-ergomètres au profit de l'association APIIC pendant 24h d'efforts, offrant une expérience incroyable et inoubliable.

Dans une salle de réfectoire transformée en centre de compétition, les rameurs ont donné leur maximum jusqu’à la dernière minute du chronomètre. Les encouragements ont retenti alors que les coéquipiers ont tout donné pour atteindre des performances remarquables. Les filles ont réussi à pulvériser le record de France de rame indoor sur rameurs-ergomètres catégorie collège en atteignant les 325 111 m, battant ainsi les 312 476 m de l’an dernier. De leur côté, les garçons ont également brillé en propulsant le record du collège à 344 252 m contre 337 951 m. Une action menée par l’ensemble des enseignants d’EPS et patrimoine, et ouverte pour la première année à l’ensemble des classes de 4e et 3e en plus des classes patrimoine du collège.

UN CHÈQUE DE 950 EUROS REVERSÉ À l’association APIIC

Les élèves et les professeurs ont décidé de soutenir l’association APIIC, une organisation qui promeut l’inclusion et l’insertion par la cuisine. Pour l’occasion Bastien Ritter, champion de France de judo adapté et membre de l’association, a été le parrain de la compétition pour cette 5e édition des 24 heures à la rame. L’an dernier, l’événement avait soutenu Toulon Var sport adapté. Cette expérience a permis aux élèves de s’impliquer dans une noble cause et de voir le handicap sous un angle différent.

UN EXPLOIT LARGEMENT ENCOURAGÉ

Ce défi a pu être mis en place grâce à toute l’équipe du collège de A.S Font de Fillol, des services du collège et de la direction. Le club d’aviron Seynois a encore répondu présent en mettant à disposition les rameurs, tout comme le comité du Var Aviron. Une diffusion en direct sur youtube du défi a permis de suivre l’évolution des rameurs, grâce à l’un des parents impliqué. Des parents, en effet, premiers supporters de cette initiative, qui ont salué l’organisation du collège et les efforts de leurs enfants. Une aventure qui apporte cohésion, partage, et bonne humeur. Si les traits de fatigue étaient visibles sur le visage des enseignants encadrants à la fin de cette épreuve, fierté et émotion se lisait également. De leurs côtés, les 3e sont fiers d’avoir pulvérisé les records pour leur dernière année au collège, et les 4e sont prêts à retenter l’expérience l’an prochain. « L’histoire continue d’être belle… ».

Ces articles vous intéresseront

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Plus