Samedi matin, Fabiola Casagrande aux côtés d’Alain Trillat, Président de Lou Raioulet de Sièis Four, a inauguré la Crèche de Noël de la Collégiale Saint Pierre. Puis la bénédiction du Père da Silva a eu lieu. La matinée s’est poursuivie dans une ambiance conviviale autour de la Chorale de Lou Raioulet.
Cette année encore, au sein de la Collégiale Saint Pierre, l’association Lou Raioulet a mis en place une grande crèche composée de grands santons en habits. Les visiteurs pourront admirer tous les métiers de Provence représentés dans la crèche et ses paysages. A gauche, une table met en avant les traditionnels 13 desserts apportés lors du grand souper. A voir jusqu’au 6 janvier et l’arrivée des Rois Mages, marquée par la représentation de la Pastorale Bellot avec les danses de Lou Raioulet. Fabiola Casagrande, conseillère communautaire, entourée des élus, Mme Thiry, M.Perez et M. Guinet, en a profité pour remercier toute l’équipe de Lou Raioulet pour son travail au sein de la Collégiale et pour l’ensemble de ses activités menées tout au long de l’année.
Une chorale rythmée par les chants provençaux de Noël
Après la bénédiction de la crèche par le père da Silva, qui a mis en avant l’importance et la symbolique de ce lieu, la Collégiale, point d’ancrage de la ville de Six-Fours, la Chorale de Lou Raioulet et son chef de chœur ont donné un petit concert de chants provençaux. En habits traditionnels, souvent confectionnés et raccommodés par la section couture du groupe, les chanteurs ont entamé des chants de Noël. Une prestation de qualité et applaudie par tous. Alain Trillat, heureux d’être fidèle à la tradition, a remercié les membres de l’association pour leur participation, espérant pouvoir animer la messe de Noël à la Collégiale comme chaque année. La matinée s’est poursuivie autour d’un verre de l’amitié, pendant lequel, les choristes de l’association en ont profité pour faire passer le message : « Venez nous rejoindre ! Nous recrutons des danseurs, des chanteurs, des élèves en provençal et des couturières ! (débutants ou non) ». Passionnés de traditions et de patrimoine, tentez donc votre chance !