ActualitésAnimationsSix-Fours Les Plages

La mairie dévoile sa crèche provençale

Le époux Dalmas avec la relève, leur petit fils, Camille, devant la crèche de l'Hôtel de Ville.

L’inauguration de la crèche Dalmas lance le début des festivités de Noël à Six-Fours. En vitrine de l’Hôtel de Ville, elle est à découvrir jusqu’au 6 janvier.

De nombreuses personnes sont venues vendredi matin admirer la nouvelle crèche de l’Hôtel de Ville de Six-Fours. Réalisé par les époux Isabelle et Georges Dalmas, santonniers à Six-Fours, cette crèche provençale est composée de pièces signées par les créateurs et uniques. Le maire de Six-Fours, Jean-Sébastien Vialatte, en présence du père Ronicés et de nombreux élus, a donc inauguré cette « farandole de santons », « une crèche exceptionnelle » !

Bonheur et fierté de la famille Dalmas

« Cette année, notre petit fils, Camille, a réalisé le portail de la Villa Sinone dans la crèche (ndlr : villa acquise récemment par la ville) », confie M. Dalmas. Un grand bonheur et beaucoup de fierté pour la famille Dalmas. Camille a décidé d’apprendre le métier et les secrets de fabrication des santons à leurs côtés et de reprendre le flambeau.

Les crèches et le lancement des festivités de Noël

Cette inauguration sera suivie par la présentation des autres crèches provençales à la maison du Cygne, au Brusc et à la Collégiale*. Dès ce soir, les illuminations de la ville enchanteront petits et grands, et éclaireront l’ouverture de la 7e biennale des santons. Véritable village de figurines d’argiles, les créateurs et artisans tiendront leur stand tout le week-end. Suivra tout au long du mois de décembre les festivités en Centre ville, les animations Hello Noël par l’association des commerçants du Centre ville, le débarquement du père Noël en pointu au Brusc, les activités de Noël aux Lônes et le feu d’artifice de la Coudoulière (toutes les dates dans l’agenda de Six-Fours) à voir du Parc de la Méditerranée… chaque quartier de Six-Fours vibrera aux couleur de Noël ! « Je souhaite que ces fêtes soient des moments de joies, un temps de partage, que la magie de Noël opère et rassemble les personnes », conclut le maire en invitant la population à ses vœux le 10 janvier 2020.

 

Ces articles vous intéresseront

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Plus