En plus de s'être associée à l'association des Maires de France en faveur de l'ouverture des commerces de proximité, la ville d'Ollioules soutien ses commerçants à travers différentes acctions : annulation des loyers, aide financière, exonération des droits d'occupation du domaine public. Elle dresse également la liste des enseignes ouvertes.
Communiqué
La ville s’est associé à la démarche de l’association des Maires de France qui a appelé le gouvernement à assouplir la liste des commerces de centre-ville et de proximité pouvant ouvrir. Un Maire ne peut pas contrevenir à un décret interministériel qui a force de loi. Cependant la commune a sollicité le président des maires du Var afin qu’il intervienne auprès de l’Etat. L’association des Petites Villes de France a aussi fait la même démarche auprès du 1er ministre.
Les actions mises en places
En attendant, comme lors du premier confinement, la ville va aider les commerçants de manière concrète en annulant les loyers commerciaux et métiers d’art, des locaux appartenant à la commune subissant une fermeture obligatoire. Pour les autres commerces fermés une aide financière de 500 euros leur sera octroyée en partenariat avec l’association des commerçants, artisans et entreprises d’Ollioules. Il y aura aussi l’exonération des droits d’occupation du domaine public pendant toute la durée du confinement.
*La liste est téléchargeable en cliquant sur le lien suivant : https://tinyurl.com/yydp972f
La ville a dressé la liste des commerces de proximité qui peuvent rester ouverts et ceux qui proposent des livraisons. Le marché forain du jeudi et du samedi de 8h à 12h30 place Jean Jaurès, avec sa navette gratuite sécurisée et le marché agricole au quartier de la Gare le lundi et le vendredi de 17 heures à 19h sont aussi ouverts.