Le concours photo Love6fours a livré son palmarès 2021, samedi. De nouvelles photos amateures ornent la promenade reliant les Jardins du Cygne au port de La Coudoulière.
Photos et propos recueillis par Julien Talani
Fin d’un suspens haletant ! On connaît depuis samedi les vainqueurs du troisième concours photographique “Love6fours”. Organisé par la commune, ce concours récompense chaque année les trois meilleures photos postées sur Instagram, sous le hashtag “Love6fours”. Ces photos doivent représenter Six-Fours sous différents angles : nature, patrimoine, culture, architecture…
Des milliers de participants contribuent à l’image de la ville
Chaque année, plus d’un millier de clichés sont enregistrés sur le réseau social, et les propositions vont des plus traditionnelles au plus audacieuses. Cette vitrine virtuelle permet à Six-Fours de soigner son image de ville “où il fait bon vivre” et de la promouvoir auprès d’un autre public. Cette année, le jury a attribué le premier prix à Laura et Julien, pour leur photo de l’île des Embiez, réalisée par temps clair et dont la perspective se poursuit avec la baie de Sanary et les reliefs du Gros cerveau. Claude remporte le deuxième prix, pour son face-à-face dynamique et minéral entre pêcheurs et écume, au Gaou. La troisième proposition, plus graphique, emprunte le noir et blanc pour jouer sur les contrastes : la verticalité des palmiers d’un côté, et l’horizontalité du marquage au sol de l’autre. On reconnaît Bonnegrâce derrière ce jeu de miroir.
Ces trois photos primées seront exposées une année durant, auprès d’une vingtaine d’autres, sur la promenade reliant les Jardins de la Maison du Cygne au port de La Coudoulière.