La première compétition-animation d'Athlétisme de l'année pour les éveils et poussins s'est déroulée samedi matin à La Seyne. L'Athlétisme Six-Fours a été le club le plus représenté sur les 4 clubs présents soit 43 enfants sur 62 licenciés. Le club a également brillé sur les podiums !
Organisateurs, parents bénévoles, entraîneurs, et jeunes athlètes six-fournais, tous ont participé à cette première animation autour des disciplines de l’Athlétisme. « Je pense que les enfants ont apprécié leur première compétition », déclare Bernard Freliger, Président de l’Athlétisme Six-Fours et fier de leur présence. « Pour certains-nes, ils devaient appréhender cette première fois, la prochaine devrait être le Cross de Fabregas à La Seyne le 13 novembre qui est plus difficile à aborder que les animations sur piste, il est vrai que celle-ci arrivait très tôt dans la saison », ajoute-t-il. Mais, l’objectif premier était avant tout de « désacraliser » les animations et atténuer les craintes des prochaines compétition.
Nous avons eu notre lot de podium…
« … Et avec cerise sur le gâteau : un podium Éveil Masculin entièrement Six Fournais ce qui est très rare ! Félicitations aux heureux élus », souligne le président. « Il faut remarquer que les podiums sont à 90% des enfants de la saison dernière donc plus aguerris que les nouveaux ». Les plus jeunes vont donc reprendre l’entraînement tous les mercredis en attendant le prochain cross.