Mercredi, le club Athlétisme Six-Fours a organisé une journée de sport adapté. Une vingtaine d'adultes venant du Foyer de vie Le Ruissatel de Marseille et des enfants de l' IME folke Bernadotte de tamaris ont pu évoluer sur différents ateliers installés sur le stade.
Encadrés par six éducateurs et par les entraîneurs du club, les participants, atteints de troubles auditifs et autres déficiences plus ou moins lourdes, ont profité des installations du club et pratiqué différentes disciplines. Après un petit échauffement, ils ont pu tester en petits groupes la course, le lancé de poids,ou encore le lancer d’anneaux. Étaient présents le Foyer de vie Le Ruissatel de Marseille qui s’occupe d’adultes à fort handicap (sourd et développement très déficient) et l’IME folke Bernadotte de tamaris.
Le Club d’athlétisme de six fours travaille depuis un ans à établir une labellisation de sport adapté
Cette réalisation entre dans la perspective d’établir une labellisation de sport adapté. Le Club souhaite réaliser progressivement des entrainements entre des sportifs traditionnels et des personnes relevant du sport adapté. « Unanimement l’ensemble des participants a convenu de la très bonne organisation et la responsable du sport adapté nous demande de réaliser ces journées une fois par trimestre, ce que nous avons accepté », commente Claude, trésorier du club, avant d’ajouter : « Le président du club d’athlétisme, Bernard Fréliger, a tenu à souligner l’importance à cette journée et à honorer de leur présence, notre service civique ainsi que trois éducateurs sportifs du club ».