Après sept ans de salariat, Emmanuelle Jacoub et Patrice Negri ont repris l’auto-école Macadam en septembre 2019. Leur équipe s’étoffe et les innovations s’enchaînent pour assouplir l’apprentissage de la conduite et du code de la route.
publi-rédactionnel
L’auto-école Macadam a changé de direction mais pas de salariés ! Emmanuelle Jacoub et Patrice Negri pilotent l’institution sanaryenne depuis septembre 2019. Ensemble ils s’engagent sur la voie de l’innovation pour le bien-être de leurs élèves.
Flotte renouvelée
“Depuis son ouverture il y a trente-cinq ans, l’auto-école Macadam est toujours passée de mains en mains”, relate Patrice qui a plus de trente ans de monitorat auto et moto à son actif, “Emmanuelle et moi voulions conserver le lien avec nos élèves et notre clientèle”.
Pour ce faire, les deux anciens salariés ont commencé par rafraîchir leur flotte, avec l’acquisition de deux Clios, d’une voiture sans permis et d’une Zoé électrique avec boîte automatique. Côté deux-roues ce n’est pas mal non plus, avec deux scooters (50 et 125 cm3) et trois motos (une 125 cm3 et deux 650 cm3). Afin de suppléer Patrice, deux jeunes moniteurs, John et Audrey, ont été recrutés en CDI.
Lancement du “bar à code”
L’auto-école Macadam innove aussi pour assouplir l’apprentissage du code. Son “bar à code” rend les cours plus dynamiques et moins contraignants. Le “bar à code” est un dispositif connecté qui permet de consommer un cours de code sans (réservation) et sans contrainte d’horaires fixes. Plusieurs tablettes et casques audios sont à disposition des élèves en libre accès. Les moniteurs ne sont jamais très loin et répondent directement aux sollicitations des élèves. La fréquence des sessions peut être augmentée à l’approche des examens et les élèves peuvent choisir des séries plus ou moins difficiles pour travailler leurs points faibles en se concentrant sur des thèmes particuliers sans perdre de temps avec les questions qu’ils maîtrisent déjà.