Dans la continuité de la Journée Internationale des Droits de la Femme, le 2e Salon de la Femme a pris place à la salle André Malraux ce samedi 9 mars. Au programme: bien-être et zénitude étaient au rendez-vous et les visiteuses aussi.
Cette année encore pour sa deuxième édition, le Salon de la Femme à rencontrer un vif succès avec une moyenne de 3 000 à 4 000 personnes qui sont venues découvrir les 40 nouveaux stands de cette année, entre 9h30 et 19h. Pour Patricia Mancini, l’organisatrice, le principe est simple, chaque année le thème est différent, les exposants, en grande majorité six-fournais, différents également et un exposant par corps de métier. Ce qui garantit chaque année de la nouveauté et qui permet à tous les professionnels de pouvoir y participer à tour de rôle.
De la tête aux pieds, les femmes ont pu profiter des astuces beauté de nombreux professionnels…
La salle Malraux s’est donc transformée pour l’occasion. À l’extérieur une cheese cantine pour pouvoir se restaurer, à l’entrée, l’utilisation d’un gyropode (hoverboard), pour les plus téméraires puis place à la découverte des stands, installés dans toute la salle. Sur scène, un décor, doté de magnifiques plantes vertes, mettait de suite le visiteur dans une ambiance zen. Cette journée a été chargée en animation autour de la beauté et du bien-être : séances photos parents-enfants, défilés de prêt-à-porter, de lingerie et de robes de mariée, ainsi qu’un atelier maquillage ou encore ongles gels et décor pour être belle jusqu’au bout des doigts, mais aussi des bilans capillaires bio. Et à l’approche de l’été, on pouvait trouver aussi des conseils, minceur et digipuncture, bilan personnalisée de nutrithérapie, atelier medico-esthétic, jet Peel, Cryothérapie et radiofréquence, bilan conseil sur l’épilation définitive, atelier rehaussement et extension de cils…
… mais également découvrir des artisans locaux, des gourmandises bio, des conseils juridiques…
Tout au long de la journée, des animations ont été proposées comme un atelier dégustation de chutney et de confiture bio fait maison ou encore de la broderie personnalisée sur sac. On pouvait même trouver des conseils juridiques assurance et prévoyance santé et recrutement avec Axa, et aussi des conseils immobiliers avec IAD ou encore des consultations mediums, voyants et des entretiens hypnose et coach de vie. Sans oublier la découverte des bienfaits de la bave d’escargot sur les rides !
… et enfin profiter le temps d’un massage
Afin de profiter à fond de cette journée détente et bien être, nombreuses ont été celles qui se sont laissées tenter par les doigts de fée d’Émilie, esthéticienne et masseuse à domicile, qui pour l’occasion, proposait 10 minutes de massage à 10 euros. Relaxation garantie, dos, trapèze, crâne sur une chaise ergonomique ou massage du visage et du cuir chevelu, allongé. À ses côtés, d’autres sont parties pour 10 minutes, à la découverte de la réflexologie plantaire, avec les mains magiques d’Audrey qui a également rencontrer un vive succès. La diversité des stands a été largement appréciée par le public. Une journée découverte pour se faire plaisir à petit prix. Patricia Mancini est prête pour une 3e Edition avec déjà quelques idées en tête comme une nocturne pour permettre à celles qui travaillent la journée de pouvoir en profiter. Affaire à suivre !
Propos et Photos recueillis par Sophie Dogliani-Marchissio