ActualitésBons PlansCultureEnvironnementLoisirsWeek-end

Idée week-end : le jardin des méditerranées au Domaine du Rayol

Vue-depuis-lHôtel-de-la-Mer-©-Domaine-du-Rayol-Nicolas-Mouny

Situé entre Le Lavandou et Saint-Tropez, Le Domaine du Rayol rouvre ses portes et son jardin luxuriant, pour vous faire découvrir, ou re-découvrir, les 7 ha de jardins paysagés par Gilles Clément sur cette propriété du Conservatoire du littoral.

Communiqué

Un jardin sauvage en pleine floraison printanière, 5 km de chemins qui vous font voyager aux 4 coins du monde, des points de vue époustouflants sur la mer Méditerranée et les Îles d’or juste en face… Ce petit paradis terrestre niché sur la côte varoise, au pied du massif des Maures et les pieds dans l’eau, est de nouveau accessible !

Tout a été mis en œuvre pour accueillir les amoureux du Jardin et nouveaux visiteurs en soif de nature dans des meilleures conditions possibles et dans le respect des règles sanitaires, pour la sécurité de tous.

Pour cette raison, les activités et certains services sont temporairement suspendus :

  • Les visites guidées, les visites thématiques, les ateliers-formations sont annulés.
  • Les salles d’exposition permanente sont fermées au public (Galerie botanique, Maison de la Plage).
  • Le restaurant Le Café des Jardiniers est fermé.

Des dispositions ont été prises pour favoriser le respect des gestes protecteurs :

  • Zone de courtoisie à l’Accueil et aux sanitaires.
  • Mise à disposition de gel hydroalcoolique.
  • Port d’un masque obligatoire et sens unique de circulation à l’intérieur des bâtiments (pour l’accès à la billetterie, la sortie et les achats à La Librairie des Jardiniers).
  • Limitation du nombre de personnes dans la Librairie et la Pépinière.
  • Paiement par carte bancaire « sans contact » privilégié pour les règlements jusqu’à 50 €.
  • Sanitaires et espaces Accueil et Librairie régulièrement désinfectés.

Pour rappel, La Librairie des Jardiniers, la plus grande librairie « nature » de France, et La Pépinière du Domaine du Rayol sont en accès libre, indépendamment de l’entrée au Jardin.

Le Domaine du Rayol est géré par une association à but non lucratif, qui s’autofinance à 90% grâce aux entrées, aux diverses activités proposées sur place et aux dons. Les 9 semaines de fermeture du Jardin ont fortement impacté les ressources permettant à l’association de se doter des moyens humains et matériels nécessaires à la conservation de cet espace naturel et à l’entretien du jardin. En venant vous ressourcer au Domaine du Rayol, vous contribuez à l’entretien et à la pérennisation du site. 

Pratique : horaires et tarifs 

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Plus