Pendant les fêtes de fin d'année, les membres du Lions Club Bandol-Sanary-Six-Fours ont servi leur traditionnel vin chaud sur le port de Sanary dans une ambiance conviviale et chaleureuse. Pour ce début d'année, ils ont déjà procédé à une remise de chèque et deux intronisations.
Comme chaque année, pendant les fêtes de fin d’année, le Lions Club a pu vendre du vin chaud, du chocolat chaud et des biscuits. La traditionnelle recette alsacienne du vin chaud avait été fournie au club par Olivier Neis, à l’époque Capitaine des Pompiers de Sanary et membre du Lions Club. » Cette recette continue d’obtenir des louanges pour son goût inimitable », confie Claude Lemoine, un des membres. « L’installation du stand a été rendue possible grâce à la coopération efficace de la Mairie de Sanary », poursuit-il. Le montant collecté permettra à ce Club Lions de venir en aide à des associations d’enfants en grandes difficultés, qu’elles soient physiques, psychiques ou matérielles. « Il s’agit là d’une des raisons d’être membre d’un club Lions dont le maître mot est Servir » conclut-il.
De nouveaux membres et un partenariat avec une équipe du 4L Trophy
Lors de sa réunion statutaire du 6 Janvier 2020 le Lions Club Bandol Sanary Six-Fours a intronisé deux nouveaux membres, Philippe Varlet (imprimeur à la retraite) et Nicolas Verhague (Directeur de la Maison de Retraite Korian la Pinède à Sanary). Ensuite, un chèque de 900 euros a été remis à Charline Gailhac et à Mathieu Garcia qui vont participer au 4L Trophy. Il s’agit d’un Raid réservé aux étudiants désirant participer à un défi humanitaire. Le but est d’arpenter le désert à bord d’une Renault 4 afin d’acheminer des fournitures scolaires et sportives aux enfants les plus démunis de Maroc grâce à l’association « Enfants du Désert ». Lors de son discours le Président Christian Palix a bien indiqué que cette action correspondait pleinement aux buts des Lions de venir en aide aux enfants défavorisés.
Propos et photos recueillis auprès de Claude Lemoine ©