ActualitésCultureSanary-sur-mer

Le Raku ou le bonheur dans le hasard

La 7e édition de la traditionnelle biennale de céramique autour du Raku s’est installée à l’Espace Saint Nazaire de Sanary. Jusqu’au 20 mai, venez découvrir cet art qui offre une grande richesse et une grande diversité artistique.

En plein cœur de Sanary, l’exposition Raku offre aux visiteurs de découvrir une grande diversité d’œuvres en céramique fabriquées selon la technique du « Raku ». Une technique ancestral, née du fruit du hasard, de la rencontre d’un modeste potier, Chojiro, et d’un lettré, grand Maître du thé, Rikyu. 16 artistes, spécialisés dans cette technique japonaise d’émaillage, ont investi les lieux depuis le 6 avril. Sur les trois étages, fraîchement rénovés de l’Espace Saint Nazaire, les objets se font face. Visages, bustes, compositions oniriques, couleur ou noir et blanc, poissons tropicaux ou oiseaux du paradis, art abstrait et art subjectif… laissent place à l’imaginaire. Il y en a pour tous le goûts.

Le Plus : la présence des artistes à chaque étage pour répondre aux interrogations des visiteurs.

Raku du 9 avril au 8 mai à l’Espace Saint Nazaire :
Sandrine Allegrini, Corinne Vue, Guy Desoblin, Séverine Babault, Pierre Campos, Benoît de Souza, Emmanuelle Not et Philippe Plaisir.
Ouvert du mardi au dimanche de 10h à 12h30 et de 14h à 18h30

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Plus