Mardi après-midi, l’équipe du RCT est venue s’entraîner au stade du Verger devant de nombreux spectateurs, supporters et jeunes. Une séance de dédicace, grandement appréciée, s’est poursuivie avec les joueurs. Retour en images.
Au pied du Fort de Six-Fours, encore baigné par les rayons du soleil, le stade du Verger a accueilli les joueurs de l’équipe du Rugby Club Toulonnais pour un entraînement délocalisé. Une trentaine de rugbyman se sont échauffés puis ont joué un match amical. L’entraînement a duré une heure pendant laquelle deux équipes, en jaune et en bleu, se sont affrontées. L’entraînement, mené par l’entraîneur six-fournais Patrice Collazo et le Capitaine Guilhem Guirado, s’est déroulé devant quelques spectateurs discrets venus voir de près les pro du ballon ovale.
Des rencontres pour diffuser et partager l’esprit du rugby
La joie et la surprise se lisaient sur le sourire des spectateurs, heureux de cette proximité avec les joueurs. Cette opération qui s’est déroulée avec le soutien de la Métropole TPM dans le cadre des Missions d’intérêt général du RCT, permet de diffuser le rugby, dans les différentes villes de l’agglomération. « Ces entraînements transmettent et répandent l’esprit du rugby, du partage et du sport en général, vers un public de jeunes et de moins jeunes », explique André Mercheyer, délégué à la jeunesse et aux sports de la ville de Six-Fours. Fier de pouvoir d’être là, il est heureux de voir les enfants assister à cette rencontre : « Avec cette proximité, les gamins peuvent mieux se rendre compte du jeux et des joueurs. Il y a les bruits, la vitesse, la force, l’expression sur les visages. L’occasion aussi de voir qu’il existe différents gabarits, des grands mais aussi des plus petits, des plus rapides ou des plus musclés, l’importance c’est que chacun trouve sa place. C’est la solidarité qui fait le lien entre ces joueurs hétéroclites », souligne-t-il.
La passion n’a pas d’âge, petits et grands étaient au rendez-vous
Passionnés, joueurs en herbes, amateurs et curieux se sont donc retrouvés dans les tribunes du stade du Verger à 16h, mardi, pour assister à cet entraînement des bleus. A l’issue de la rencontre, une grande photo de groupe a été prise avec les joueurs et les enfants des clubs de rugby de la commune sur le stade. De plus en plus nombreux, petits et grands se sont réunis à la halle du Verger pour une séance de dédicaces avec les bleus. Un moment très attendu et apprécié des petits. Le prochain rendez-vous se fera sur les écrans, avec le match retour Montpellier-RCT qui se jouera dimanche.