Le saviez-vous ? Après les vendanges de septembre, réalisées avec les élèves de la classe patrimoine du collège Font de Fillol, le domaine de La Mourrette présente son vin rosé. Une cuvée du Brusc, à découvrir lors d’une dégustation le vendredi 29 mars à l’Auberge du Mont Salva.
Même si le fond de l’air reste frais, les rayons de soleil commencent à chauffer et le printemps désormais installé apporte avec lui les réjouissances de saison. Parmi elles, le vin rosé, à déguster frais et entre amis, avec modération ! Sur les hauteurs du petit port du Brusc, à Six-Fours, les vignes du domaine de La Mourrette ont une vue mer imprenable. Chaque année, elles donnent naissance au rosé du Brusc. Ce Côte de Provence A.O.P 2018 est à découvrir dès vendredi soir à l’Auberge du Mont Salva.
Après les vendanges de la classe patrimoine, la sortie du vin !
M. et Mme Bremond, propriétaires du Domaine de La Mourrette, avaient accueilli les élèves de 3e de la classe patrimoine du collège Font de Fillol en septembre dernier pour deux journées de vendanges. Accompagnés de leurs professeurs, les vingt-sept collégiens avaient découvert les métiers de la vigne, une initiative qui entre dans le cadre de leur projet patrimoine et qui a permis également de préparer leur voyage scolaire en Corse. Lucien Bremond, qui a repris l’activité familiale depuis 1999, leur avait donné les bons gestes à employer pour récolter les raisins sans abîmer les grappes, mais aussi sans se couper les doigts. Par petits groupes, épaulés par leurs professeurs, M. Boréani et M. Steinmetz, filles et garçons s’étaient réparti les tâches dans les allées de vignes. Pour M. Bremond, ces deux jours de vendanges symbolisaient le résultat de toute une année de travail sur les vignes. Chaque année, les différents cépages cultivés sur plus de deux hectares donnent un vin rosé Côte de Provence, un vin exclusivement du Brusc*.
Dégustation, vendredi 29 mars de 18h à 20h à l’Auberge du Mont Salva, chemin du Mont Salva, 83140 Six-Fours les Plages.