Mercredi soir, la pièce "Les Pieds tanqués" a rassemblé plus de 190 spectateurs devant le théâtre Galli, sur fond de partie de pétanque mouvementée... La soirée s'est poursuivie à l'intérieur du théâtre, avec la représentation de Marcel Pagnol "Le Schpountz". A Sanary, le festival de théâtre de l'été est lancé et se poursuit les 26 et 31 juillet.
La Ville de Sanary propose au public son 4e Festival de Théâtre. Sous la houlette de Linda Roméro, adjointe à la culture, Claudine D’Arco, directrice du théâtre, a une fois de plus, fait le choix d’une programmation « coups de cœur et de valeurs sûres ». Initialement en plein air, l’événement se déroule désormais en intérieur, à l’exception de la première pièce. La scène du théâtre rouvre son rideau le temps de trois soirées estivales. « Pourquoi se priver d’un tel lieu ? « , lance le comédien David Brécourt, fidèle parrain du festival. « Ici, c’est parfait ! Quelle joie de pouvoir voir un spectacle lorsque l’on est en vacances, qui plus est, un spectacle de qualité, avec de bons acteurs et à un prix raisonnable « , ajoute le comédien avant de profiter de la soirée.
Vive le théâtre !
La première partie de la soirée s’est donc déroulée en extérieur, le cadre s’y prêtait. Rien de tel qu’une place provençale (sous les palmiers !) pour camper un terrain de boule et écouter la tchatche de quatre amis qui s’affrontent, tant sur le terrain que sur les questions d’identité, et explorent le vivre ensemble. Puis le théâtre Galli a accueilli le public autour de la pièce de Marcel Pagnol, rarement montée au théâtre mais qui apporte rire et larmes au public.
A suivre
Alors si vous avez manqué cette première soirée, n’hésitez pas à réserver vos places pour les 26 et 31 juillet. Au programme, deux comédies hilarantes. Dans « Amant à mi-temps », Patricia jongle avec deux amants…. ( le 26 à 21h30). Puis « Le clan des divorcées », cette comédie culte en tournée, vous emporte dans le tourbillon de trois femmes divorcées, aux caractères explosifs ! De quoi passer une belle soirée dans un cadre exceptionnel et climatisé.
Renseignements au 04 94 88 53 90 – ou par mail : contact.theatre@sanarysurmer.com.
Réservations sur www.theatregalli.com
Tarifs : de 26€ ou de 22€ pour les abonnés du Théâtre Galli
Billetterie du Théâtre Galli ou auprès de l’Office de tourisme de Sanary ou bien encore en ligne (FNAC, Digitick et Ticketnet).