ActualitésAnimationsBandolEvenementsWeek-end

Les Anglaises ont la côte et sont de retour

Les Anglaises étaient de retour à Bandol pour la vingtième édition. Une multitude de belles voitures ont défilé sur le port, ce dimanche 28 mai, une grande journée festive sous un soleil brillant, qui a enchanté passants et badauds.

Propos et photos recueillis par Solange Robinet.

Un programme attrayant avait été organisé ce dimanche par l’association « Les Anglaises ont la Côte », représentée par son Président Jean-Philippe Galy, en partenariat avec la municipalité. La matinée a débuté par un accueil tout en musique des participants qui sont arrivés au volant de leur belle Anglaise, des voitures de collection à la ligne parfaite. Fierté, partage et bonheur étaient le maître mot de cette journée particulièrement élégante.

Des voitures qui racontent une histoire

De petits bijoux ont conquis le cœur des passionnés. Comment ne pas déambuler au milieu de ces joyaux intemporels et voyager à travers le temps, se permettre de rêver l’espace de quelques heures devant une Aston Martin ou une Morgan, découvrir la coupe impeccable d’une Lotus ou d’une Rolls-Royce, s’attarder devant une Jaguar et poursuivre son chemin, se faufiler parmi plus de deux cents modèles au look 1930 et entrer dans la légende des belles Anglaises, qui affichent une santé presque insolente et enfin s’arrêter et tomber fou amoureux de la jolie bête, celle qui donne envie de se passionner pour autre chose.

Une journée bien remplie

L’entrée fracassante des musiciens du groupe : « Le dixie au fil du Gadeau », a laissé présager une journée festive et heureuse. En fin de matinée, un apéritif convivial a été offert au public et chacun a pu partager un verre entre amis mais aussi avec les propriétaires de ces modèles emblématiques. Le dimanche s’est poursuivi avec un concours d’élégance où les plus belles voitures ont été récompensées. Des récompenses aussi à l’issue du tirage de la tombola, dont les billets avaient été vendus au profit des enfants polyhandicapés. Ce fut indéniablement une journée bien servie par les clubs, propriétaires de véhicules atypiques, qui portent la marque d’une histoire et qui se sont fait une joie de faire partager leur attachement pour ces belles Anglaises tellement fabuleuses.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Plus