AssociationsBandolSanary-sur-merSociété

Les pièces rouges au profit des enfants malades

Les présidents et membres des club Kiwanis se sont réunis mercredi 13 mars à l'Auberge du Mont Salva à Six-Fours pour lancer l'opération de collecte des pièces rouges.

La collecte de pièces rouges au profit de la Fondation des Maladies rares, organisée par les clubs Kiwanis Sanary Bandol Sud Sainte Baume et Six-Fours, La Seyne, Saint Mandrier est lancée ! Les boites destinées à la collecte sont disposées dans tous les magasins partenaires de l'Ouest Var jusqu'en septembre.

Nous avons souvent des pièces de 1, 2 ou 5 centimes qui traînent au fond d’un tiroir, d’une poche ou d’un sac… La collecte des pièces rouges est l’occasion de faire un peu de tri au profit d’une bonne cause. Les clubs Kiwanis Bandol Sud Sainte Baume et Six-Fours, La Seyne, Saint Mandrier s’associent dans cette collecte et vous donnent rendez-vous près de chez-vous, dans les commerces de proximité.  Les tirelires de collectes sont déposées chez les commerçants, pharmacies, grandes surfaces et autres partenaires… Elles permettent de récolter des fonds qui sont remis à la Fondation des Maladies rares au niveau national. Chaque années, plus de 4 000 euros sont récoltés et reversés à la fondation. Ces dons sont utilisés pour financer la recherche de maladies rares qui touchent les enfants. Et toutes les pièces sont acceptées, pas seulement les rouges !

La collecte est réalisée depuis 8 ans déjà par Les clubs
Il faut savoir que les maladies rares concernent plus de 3 millions de personnes en France dont plus de la moitié sont des enfants ! Il existe 8 000 sortes de maladies rares comme la mucoviscidose, maladie de charcot , myopathie, syndrome de Turner… Une cause que les membres du Kiwanis défendent auprès des enfants malades. La Fondation des Maladies rares a pour objectif d’accélérer les recherches pour comprendre les maladies, développer de nouveaux médicaments et améliorer le quotidien des malades.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Plus