L’imitateur et humoriste, Marc-Antoine Le Bret, poursuit sa tournée et arrive à Sanary, le 19 janvier à 20h30 avec son nouveau spectacle : « Solo ». Rencontre.
Le Var et Vous : Est-ce la première fois que vous montez sur scène à Sanary ?
Marc-Antoine Le Bret : Oui, mais c’est toujours un plaisir de venir dans le Sud, de découvrir un nouveau public dans un décor plutôt agréable. J’ai hâte ! Ce nouveau spectacle donne un aperçu de ce qui pourrait arriver si le monde tournait à l’envers !
LVEV : Sans tout révéler du spectacle, à quoi peut-on s’attendre ?
M-A LB : Je m’inspire toujours de l’actualité et par conséquent, je souhaitais parler de l’avenir de la planète tout en offrant un spectacle léger. J’imagine à quoi vont ressembler les médias en 2040. Il y a également un moment d’interaction avec le public ainsi que des sketchs et des improvisations. C’est un spectacle qui évolue avec l’actu et qui n’épargne pas la politique.
LVEV : Vous avez été le premier à imiter Emmanuel Macron, avez-vous une imitation préférée ?
M-A LB : Non, mais je préfère mes imitations les plus récentes, comme un enfant aimerait un nouveau jouet ! J’imite toujours des personnes populaires et dont on entend parler, jamais les disparues.
LVEV : A quoi ressemble votre public ?
M-A LB : Le spectacle touche un large public. Aussi bien les jeunes que les personnes plus âgées. C’est très amusant de voir se rencontrer les générations.
LVEV : Un petit mot sur vous, comment vous est venue l’idée d’être imitateur ?
M-A LB : Dès mon plus jeune âge, j’adorais faire des imitations et surtout faire rire les gens puis j’ai imité les profs au collège et ça faisait beaucoup rire mes copains. C’est eux qui m’ont encouragé et m’ont donné confiance. Pouvoir rire et faire rire a un côté jouissif.
LVEV : Avez-vous d’autres projets ?
M-A LB : Je suis très heureux déjà avec mon spectacle et mes deux chroniques radio quotidiennes sur RTL (Les Grosses Têtes à 17h45 et « Le Bret King News » dans RTL Bonsoir à 18h12). J’aimerais un jour, pourquoi pas, me tourner vers le cinéma mais je ne suis pas pressé.
Marc-Antoine Le Bret le 19 janvier à 20h30 au théâtre Galli
Retrouvez tout le programme sur ICI
Pensez à vous abonner pour profiter de tarifs avantageux en ligne ou sur place