Accompagnés de leurs petits-enfants, les séniors ont passé une matinée sportive entre piscine, tir à l’arc, tennis de table, badminton, cross fit, initiation au cirque et nouveauté 2019… le snook-foot. Les activités continuent jeudi et vendredi avec la découverte de la chapelle de Pépiole et le thé dansant.
Mercredi matin, c’est sous le soleil qu’avait lieu le lancement des Journées « Séniors Dynamiques » organisées par le CCAS. Cette matinée « sport inter-génération » a été coordonnée en partenariat avec le service municipal des sports. Au total, 115 inscrits (enfants et grands-parents) ont été accueillis à 9h au stade Baptiste par les animateurs de la ville de Six-fours. Pour commencer, M. Patrick Perez adjoint aux maires délégués aux affaires sociales a pris la parole pour rappeler le programme des trois jours et saluer M. Joseph Mulé, adjoint au maire, heureux de pouvoir participer à cette matinée avec son petit-fils.
Le Palais de la Coudoulière, véritable terrain de jeux pour ces deux générations
Top départ ! Pour bien commencer cette matinée sous le signe du sport, c’est dans la joie que les enfants se sont lancés dans un tour de stade puis leurs aïeux les ont rejoints pour un second tour. Après cet échauffement, direction le Palais des Sports de la Coudoulière pour débuter les activités. Pour l’occasion, les animateurs avaient investi les lieux pour proposer différentes activités. Giles et Johan accompagnaient, tout en sécurité, l’atelier tir à l’arc, juste à côté, Yohan et Yves initiaient petits et séniors à l’art du cirque entre équilibre et jonglage. Dans la salle voisine, c’est Agnès qui avait préparé un atelier sportif de cross fit. Enfin, dans la troisième salle, tables de Ping Pong et filets de badminton étaient installés.
Découverte du snook-foot et jeux d’eau à la piscine municipale
À l’extérieur, avec Armand Raymond et Pascale Soriano, on pouvait découvrir la nouveauté 2019 le snook-foot sorte de billard humain. Et pour ceux qui le souhaitaient, enfants et grand-parents pouvaient partager un moment à la piscine municipale où Patrice et Amandine avaient préparé des parcours aquatiques. Pour clôturer cette matinée, une dégustation de jus de fruits frais et préparés sur place attendait les participants à l’entrée du Palais des Sports de la Coudoulière.
Pour les séniors, les animations continuent jeudi et vendredi…
Les Journées « Séniors Dynamiques » continuent jeudi 23 mai autour d’une « journée découverte de la chapelle de Pépiole et de ses extérieurs », rendez vous à 11h sur le parking du stade Fernand Sastre pour un transport assuré par un bus municipal. Un guide appartenant à l’association des « Amis du patrimoine de Six-Fours et des environs » accompagnera les 120 seniors inscrits et un pique-nique sera offert par le CCAS. Vendredi 24 mai, la dernière journée sera animée par un « thé-dansant » à 14h30, salle scarantino, par la Philarmonique « La Six-Fournaise » et l’amicale des Rapatriés d’AFN. Un goûter sera offert au 110 séniors inscrits. Trois jours de partage et de convivialité bien appréciés.
Photos et propos recueillis par Sophie Marchisio-Dogliani