Au Brusc, difficile de débusquer cette perle rare, mais les amateurs d’épices ne s’y trompent pas et embarquent vers les lagons créoles le temps d’un repas. Confinement oblige, les plats à la carte sont en vente à emporter et Le Mazavaroo ouvre une épicerie fine éxotique.
Situé sur le port du Brusc, le restaurant s’est remis une fois encore à la vente à emporter les midis et soirs *, depuis le début du confinement. Une carte de plats créoles s’affiche chaque semaine et change régulièrement en fonction du marché et des envies du chef. Depuis plusieurs mois, l’idée de créer un coin épicerie à l’entrée du restaurant avait germée, c’est chose faite ! Le Mazavaroo propose désormais une épicerie fine exotique avec des préparations cuisinées, des gadjaks (samoussas, accras, beignets…) et des plats en barquettes (curry de poisson, rougail, nouilles fraîches, riz sauté…) et en libre service mais également des produits directement venus de l’Île Maurice comme la bière, les nouilles, le thé… On y trouve également différents rhums arrangés, confitures, achards, des vins à la carte du restaurants, des sauces épicés, des sels et poivres d’ailleurs et surtout des épices notament des mélanges parfumés assemblés sur place. Il ne reste plus qu’à ouvrir la porte pour s’évader en quelques instants.
Carte consultable sur place ou sur la page facebook.
Commandes conseillées surtout le week-end pour les plats à emporter.
Le Mazavaroo en mode restau c’est …
Le restaurant Mazavaroo ouvert en 2017, à Six-Fours, au Brusc est le fruit de deux passionnés des îles Maurice et Rodrigues. Jonathan est originaire de cette région du monde, et Jessica, sa compagne, partage la douceur de vivre créole. Tous les deux sont amoureux de gastronomie et partagent avec leurs clients l’émotion créée par la cuisine mauricienne.
Chacun de leur plat est une invitation au voyage. Ainsi que le patio verdoyant de leur restaurant qui offre une terrasse intérieure intimiste et parfaite pour les soirs d’été. Le rhum est à l’honneur dans les cocktails, et les quantités sont généreuses. De quoi bien débuter le repas. L’ardoise propose deux formules. Celle à 28 euros permet de commander deux plats et de goûter à tous les Gadjaks (beignets d’aubergines, de calamars et accras de morue). Les entrées et plats arrivent tous ensemble à table comme le veut la tradition mauricienne. Il n’y a plus qu’à déguster. La formule à 19 euros permet de commander une entrée (gadjak), un plat et un dessert. Comme les portions sont généreuses et les recettes gourmandes, tous les appétits y trouvent leur compte.
Pimenté mais pas trop
Souvent un peu d’appréhension avant de consommer de la nourriture créole. Mais Jonathan et Jessica ont pensé à tout. Leurs plats sont relevés juste ce qu’il faut, et les saveurs sont marquées sans être trop fortes. Le piment fort est servi à part, sous la forme de condiment. Aussi, les amateurs ne sont pas déçus.
Mazavaroo, 917 avenue des Palmiers, Six-Fours-les-Plage. T. 09 54 85 02 34.Vente à emporté et épicerie / Ouverts du lundi au samedi : 10h30-13h30 / 17h00-19h30 / Dimanche : 10h30-13h30 / Fermés les mercredis.
Articles et photos Julien Talani, photos facebook Mazavaroo