Les enfants de l'Ecole élémentaire Reynier ont gagné le Challenge anti-gaspillage et ont été récompensés par le prestataire Terre de Cuisine et la mairie, vendredi dernier. Après le repas de la cantine, ils ont eu droit à déguster des brochettes de fruits trempées dans une fontaine au chocolat et des jus de fruits frais !
La cantine de l’école Reynier à Six-Fours avait pris des allures de fête vendredi. Fontaine au chocolat au lait et atelier de fabrication de jus de fruits frais étaient de la partie pour les élèves arrivés premier au Challenge anti-gaspillage. Yves Draveton, adjoint à l’éducation, Régine Aguillon, conseillère municipale, et Laeticia Quilici en charge des actions liées au Développement Durable étaientt présents pour les féliciter et les encourager à continuer leurs efforts.
Un challenge anti-gaspi : 1er Reynier, 2ème Le Brusc, 3ème Condorcet
Cette année, un dispositif anti-gaspillage a ciblé la consommation du pain. Ainsi, dans les cantines de toutes les écoles élémentaires de la ville a été mis en place une collecte. Les enfants ont déposé à chaque fin de repas le pain non consommé dans des bacs en plastique transparent pour en dresser chaque vendredi le bilan. Ce dispositif a donné lieu à un challenge « anti-gaspillage » entre les écoles de Six-Fours. Cette initiative sera suivie d’autres actions « anti-gaspi » qui vont se développer dès l’an prochain, dans les écoles, autour du mieux manger et du gaspillage alimentaire.