Créée le 10 août dernier, l'association des Motards Bruscains a accueilli ses nouveaux membres dans un premier rassemblement à La Spiaggia, samedi dernier. Son but : réunir des passionnés et collecter des fonds pour des associations caritatives mais aussi agir au niveau local. Retour sur cette belle aventure.
Motards passionnés et amis de longue date, Grégoire Bizet, David Carbonelli, Jean-Louis Cantoni, habitants du Brusc et Stéphane Rouvelet, dit « l’étranger », sillonnent les routes au volant de leurs Harley Davidson. Tous les quatre sont à l’origine de cette nouvelle association des Motards Bruscains, créée le 10 août dernier. « L’idée est de se rassembler pour collecter des fonds et du matériel pour différentes associations caritatives. Des actions auxquelles j’ai déjà participer auparavant avec d’autres associations de motards et que je souhaitais reconduire », explique Grégoire, le président. « Mais nous aimerions également, de par notre attachement particulier au Brusc, participer à des opérations locales, comme le nettoyage des plages… », ajoute-il. Les Motards Bruscains ont déjà des partenaires locaux, comme la Spiaggia et Pizza chez Yo et souhaite ainsi se rapprocher des associations du Brusc pour de futurs actions.
Déjà une quarantaine d’adhérents et des projets plein la tête
La jeune association rassemble déjà une quarantaine de membres, tous passionnés. La plupart sont de Six-Fours mais l’association est ouverte à tous. Harley Davidson ou pas, peu importe la moto ou la marque, le principal est d’adhérer à la philosophie et à la dynamique du groupe : « profiter des sorties en toute convivialité ». Ici, il n’est pas question de vitesse ou de grosse cylindrée mais de partage et de bons moments. Le 6 octobre, une équipe participera à la Foulée des Embiez en faveur de l’association Sourire à la Vie, une date pour une collecte de matériel de motricité est en train de se mettre en place… Les projets ne manquent pas. A suivre!