ActualitésBons PlansOllioulesSanary-sur-merSix-Fours Les Plages

Nouveau mur végétal autonome pour Les Mystères d’Eleusis

Stéphane Mussard signe une nouvelle création végétale dans le patio de la pizzeria sanaryenne Chez Mico. Un mur végétal vivant et autonome qui apporte bien-être et sérénité. Retour sur l’activité passionnante de cet adepte des plantes.

Publi-reportage

Cet été, nous vous avions présenté Stéphane Mussard et sa belle aventure des Mystères d’Eleusis, à travers son mur végétal autonome créé sur la terrasse du restaurant Le Venus du Gaou à Six-Fours. Un autre restaurant, lui a fait confiance. Plus de 6 m2 de mur végétalisé orne désormais le patio semi-fermé de la pizzeria Chez Mico à Sanary. Il faudra attendre la réouverture du restaurant pour en profiter, en attendant voici quelques explications et photos. « Dans ce mur, on y retrouve des calathea leopardina, calathea insignis et lancifolia, des maranta « plante de prière », des anthurium « langue de feu », spathiphyllum « fleur de lune », trois variétés d’asparagus, des cordylines… », explique Stéphane. Plusieurs variétés de plantes qui fleurissent au gré des saisons grâce à un système autonome et une lumière horticole (qui imite le rayonnement du soleil) adaptés et qui apportent un environnement agréable à cet espace semi-intérieur.

Pour les entreprises ou les particuliers, Stéphane Mussard crée et compose un art floral sur mesure

À travers les Mystères d’Eleusis, Stéphane Mussard propose son expertise et ses créations végétales aux entreprises, aux lieux publics et aux particuliers à travers plusieurs supports. Murs végétaux autonomes, grandes plantes, petites créations ou encore kokedama habillent les petits et grands espaces. « Les kokedama sont issus de l’ikebana, l’art floral japonais. Il s’agit d’une sphère d’argile pure mêlée à du terreau riche et recouverte de mousse naturelle. Il faut les arroser une fois par semaine soit en les immergeant dans l’eau 5 à 10 minutes ou sous un filet d’eau dans l’évier, puis de les reposer sur leur support en ardoise naturelle. Il y a également des plantes d’exception dans leur pot en liège des Maures… Je fabrique aussi des logos végétalisés, comme pour l’association Ufolep de Toulon », explique Stéphane Mussard.

Les bienfaits des plantes dans un intérieur de travail ou un lieu de vie

« Au-delà de l’apparence florale, les végétaux apportent de nombreux bienfaits comme la diminution du stress ou de la fatigue. Ils augmentent l’humidité, assainissent l’air, apportent un meilleur confort respiratoire… La vue de la végétalisation joue sur la concentration et apporte un environnement agréable », confie Stéphane Mussard, s’appuyant sur des études scientifiques. De quoi nous convaincre de laisser entrer la nature dans nos intérieurs !

Contact :
Stéphane Mussard, Les Mystères d’Eleusis à Ollioules.
T. 06 21 17 77 06 / www.lesmysteresdeleusis.yj.fr / Instagram: #steph_mussard

Où trouver les créations végétales et kokedama ?
La serre Aux Orchidées à Ollioules : 2201 Avenue Jean Monnet, 83190 Ollioules.
La Criée : 286 Chemin de Bassaquet, 83140 Six-Fours-les-Plages.

Ces articles vous intéresseront

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Plus