Après l’illumination du ruban rose sur la façade de l’hôtel de Ville, une exposition de photographies s’installe dans les jardins remarquables de la Maison du Cygne, témoignages poignants de femmes atteintes du cancer du sein. Octobre Rose se poursuit cette semaine avec une marche rose suivie d’un flashmob vendredi 22 octobre à 15h.
Vendredi soir, l’émotion était palpable lors de la soirée inaugurale de l’exposition « Octobre rose, Image de soi » dans le jardin de la Maison du Cygne. Une expo-photo soutenue par la ville de Six-Fours, et réalisée par Béatrice Métayer, coordinatrice du réseau Cap Sein* avec le photographe marseillais Daniel Pelcat et les patientes atteintes par la maladie. « C’est une façon de mettre en avant ces guerrières au combat contre le cancer du sein qui ont aussi affronté l’objectif du photographe pour témoigner », explique le Dr. Stéphanie Guillaume, adjointe au maire. Six femmes, Isabelle, Magali, Hélène, Solen, Karen et Michèle ont participé à ce shooting dévoilant une partie d’elle-même, après les traitements et les interventions. Pour les accompagner, Béatrice Métayer a su les entourer de bienveillance et leur tenir la main, elle conclut la présentation de l’exposition avec une citation d’un ami :
« Avoir le courage de sourire à la maladie c’est peut-être lui laisser le temps de disparaître ».
Une marche rose et un flashmob auront lieu le 22 octobre à 15h au départ du Lycée de la Coudoulière. Au programme : lâcher de ballon a parc de la Méditerranée et découverte de l’exposition photos à la Maison du Cygne suivi du flashmob, un accessoire rose est souhaité! A suivre, la semaine prochaine, un Ciné Débat le 28 octobre à 20h30 au Six n’étoiles avec la projection du film « Elles Dansent. Enfin, tout le mois, des messages de prévention seront diffusés sur les réseaux de la ville.
Tout le programme sur le site de la ville ICI