Un bel événement intergénérationnel a eu lieu ce mercredi 13 avril, à la Résidence Autonomie Faraut de Six-Fours-les-Plages. Les enfants du centre aéré des Roches Brunes, sont venus à la rencontre des résidents de l’Etablissement et, c’est tout un spectacle qui s’est articulé autour des aînés, avec comme décor, les jardins de la résidence.
Propos et photos recueillis par Solange Robinet.
Du soleil dans le ciel, mais aussi dans les cœurs et voilà une belle rencontre qui se voulait prometteuse, riche et intense. En ce début d’après-midi, chacun avait accroché un sourire à son visage, les aînés ont accueilli les enfants sous des applaudissements. Grand bonheur et joie évidente pour tout le monde.
Créer du lien
Patrick Perez, adjoint au Maire, délégué aux affaires sociales, explique : « Les Kiwanis (*) avaient à cœur de faire un don au CCAS, je leur ai proposé de créer une action, qui rassemblerait les enfants de la ville et les aînés pour une après-midi. Ils ont alors décidé, d’acheter des œufs en chocolat et d’organiser cette rencontre » et il ajoute : « Faire un don est une chose remarquable, mais lorsque l’on profite de cela pour créer du lien entre les différentes générations, c’est fabuleux ».
Un don supplémentaire
Elisabeth Henon, bénévole de l’association « Les Kiwanis » intervient : « C’est un plaisir de voir autant de sourires sur des visages, nous allons également remettre un chèque aujourd’hui au CCAS, en plus du chocolat que nous avons apporté. Chaque centime que nous récoltons, se fait grâce à nos événements organisés ».
Des enfants heureux
Un ressenti par chaque personne présente. Oui ! Les enfants étaient heureux mais visiblement les résidents aussi, de petites fleurs confectionnées par ces petites mains leur ont été remises, quel beau cadeau ! Et ils n’ont pas hésité à chanter et à frapper des mains au rythme des chansons entonnées par les tout-petits, au tempo d’une chorégraphie bien orchestrée par l’animatrice.
Départ donné pour une chasse aux œufs
Sous l’égide de leurs animatrices, les petits sont partis à la recherche de ces trésors en chocolat, que les aînés avaient pris soin de cacher dans le jardin avant leur arrivée. Un beau moment de partage entre ces deux générations, si éloignées l’une de l’autre mais si proches par le cœur et l’esprit.