Après 38 ans au service de la municipalité, la « Sirène », en charge des animations de la Ville prend sa retraite mais gardera tout de même un pied dans le navire. Le maire, Jean-Sébastien Vialatte, lui a rendu un bel hommage vendredi soir dans les jardins de la Maison du Cygne, aux côtés de nombreux élus et collègues.
Sourire, Enthousiasme, Passion… Jean-Sébastien Vialatte a salué 38 ans de service, de travail et d’engagement pendant lesquels Paule Zucchoni a successivement gravi les échelons. D’agent technique territorial à responsable de la coordination des animations en 2007 en passant par la gestion des espaces naturels, elle a été également commissionnée « garde littoral » en 2008… « Nous lui devons beaucoup, Paule est à l’origine entre autres, de l’obtention du Pavillon Bleu, de la mise en œuvre du projet Natura 2000-Lagune du Brusc et de la création de la fameuse fête de la Tomate ! », commente M. le maire. « Je suis content d’avoir eu une sirène pour protéger notre littoral… Durant toutes ses années aux animations, les bouquets joliment composés et vos décorations ont « égayé » toutes les manifestations ! » ajoute-il, avant de lui remettre la médaille de la Ville.
Si c’était à refaire je referais tout, je ne changerais rien !
« J’ai refermé mon bureau, franchement, ce n’était pas trop tôt… Les premiers jours de cette vie ou je n’aurai plus de soucis, je les passerai c’est sûr, à me rappeler combien vous avez comptez ». Très émue, Paule Zucchoni a remercié l’ensemble de ses amis et collègues venus fêter son départ avec une chanson, que tous ont chanté en chœur. « Je me suis levée chaque jour avec l’envie d’aller travailler », lâche-t-elle. Le service public lui a permis de réaliser ses passions pour la nature et la décoration mais aussi un travail bien fait. Elle restera encore un peu à bord, le temps de passer la main à sa successeuse Virginie Martin.
Avec Paule c’était simple, c’était facile, c’était avec le sourire…
Au cours de ce pot de départ, les témoignages amicaux des élus et collègues se sont enchainés et, sans citer tout le monde, un flot de paroles bienveillantes a déferlé : souriante, efficace, curieuse, consciencieuse, dynamique, exceptionnelle, créative… « Nous avons travaillé ensemble sur de nombreuses animations, Paule est très professionnelle, à l’écoute, elle est agréable et toujours partante, avec elle c’était simple », livre Dominique Duccase, ancienne adjointe à la culture. « Avec Paule, il y a toujours des solutions », confie Fabiola Casagrande, adjointe à la culture. « Elle pense toujours au petit détail qui fait la différence », ajoute Linda Schell, adjointe au quartier du Brusc… Nous lui souhaitons donc bon vent !