Un vent frais souffle sur la boutique Esprit Bois qui, pour sa réouverture, dévoile une collection, d’accessoires, d’objets et mobilier pour la maison, très estivale. Un nouvel agencement et des conditions d’hygiène ont été mis en place pour accueillir la clientèle. Rendez-vous, avenue des Palmiers au Brusc, du lundi au dimanche.
Après avoir passé des heures à confectionner des centaines de masques en tissu solidaires pour sa famille, ses amis, mais aussi pour la municipalité, Djamila a également pris le temps de repenser l’agencement de sa jolie boutique, Esprit Bois, et de la mettre aux normes sanitaires. Dans son atelier situé au Brusc, à quelques minutes du Centre Ville de Six-Fours, c’est avant tout avec passion et amour du métier qu’elle a su créer un univers chaleureux aux mille merveilles qu’elle affectionne depuis 17 ans. Linge de maison, ornement, vêtements, vaisselle, bijoux, accessoires et mobilier ont tournoyé pour laisser place à une nouvelle décoration dans laquelle chaque objet est mis en valeur. À l’image de sa propriétaire, les couleurs explosent, les tableaux s’exposent, les parures scintillent et les coussins s’envolent dans un camaïeu de vert et de bleu. Le doux parfum des bougies apporte calme et sérénité dans ce tourbillon de vie.
Une nouvelle déco et de belles surprises à découvrir
Ainsi, une longue table et un mur entièrement recouvert de bois de cyprès ont pris place. « C’est le travail d’Augusto, Ébénisterie Pinto, réalisé avec les deux cyprès qui se trouvaient devant l’entrée de la menuiserie « Fenêtre Baudisson » à Six-Fours, le quartier de mon enfance » explique Djamila, touchée par la provenance de la matière. L’odeur du bois envahit l’espace. De la vaisselle est disposée au milieu de coquillages éparpillés. Sur les murs, les cigales en faïence de Louis Sicard chantent l’été, à leurs côtés, la nouvelle collection de linge de maison Harmony dévoile ses motifs fleuris, tandis que les bougies, de Marseille, Martigues, Avignon, toutes fabriquées à la cire naturelle de soja, dégagent des senteurs de Provence d’ici et d’ailleurs, made in Grasse. Sur les portants, les robes et les tuniques en voile de coton bio offrent une ligne printanière aux couleurs tendres. Les carrés de soie de Mathilde Lordet, les médailles des Félicités ou encore les bijoux Hava Sanary et Zag en feront craquer plus d’une. Djamila privilégie les fabrications locales et le made in France.
Sans oublier les incontournables de la boutique
Des nouvelles collections, mais aussi des classiques comme les savons de Marseille ou encore les chaussures bateau « le dd » sont au rendez-vous. Des rideaux en lin, des chaises en rotins, des trousses originales et des carnets de voyage, des couteaux à fines lames, des luminaires, des tableaux et des photos d’artistes locaux, des créations en oliviers sans oublier les créations made in Le Brusc de t-shirt et sweat-shirt, sacs et tabliers à l’effigie des pointus et des sardines… Il est également possible de passer commande. Et ce n’est pas tout, mais je ne vous en dis pas plus et vous laisse découvrir les mille et un objets qui animent cet univers tendre et chaleureux !
Esprit Bois
623 Avenue des Palmiers, 83140 Six-Fours-les-Plages
Tél. : 06 22 01 59 28
Horaires : du mardi au samedi 9h30-12h30 / 15h-19h et le dimanche de 10h-13h pendant les vacances scolaires.